C'est la réouverture de l'hippodrome d'Auteuil ce samedi et c'est le traditionnel Prix Beugnot qui est support du Quinté+. Ils sont 16 au départ dont un nouveau venu dans les gros handicaps qui a montré beaucoup de qualité :
Saint Louis Blues (7). Toujours difficile d'y voir clair dans ce gros handicap de reprise entre les concurrents qui ont fait les meetings de Cagnes et/ou Pau et ceux qui font leur rentrée. Auteur d'un superbe retour à la compétition l'automne dernier après un an et demi d'absence,
Saint Louis Blues (7) effectue ses premiers pas dans la catégorie des gros handicaps en valeur 59, ce qui semble lui laisser une chance. La ligne du Prix François de Poncins, où il se classait troisième, est très intéressante. Il peut frapper un grand coup d'emblée à ce niveau de la compétition.
Zurekin (2) n'a pas démérité dernièrement mais il n'a sans doute pas apprécié l'hippodrome de Pau. Il sera bien plus à son aise à Auteuil et en terrain lourd. Bénéficiant de la confiance de son entraîneur Louisa Carberry il ne devrait pas être loin de la vérité.
Six One (4) n'est plus à présenter. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il tourne autour d'une victoire dans les gros handicaps. Sans être encore à 100%, il peut prendre une place dans les cinq premiers à l'issue d'un bon déroulement de course.
Hot Day (15) a été malheureuse lors de sa dernière sortie en compétition, elle devrait s'adapter au tracé de l'hippodrome d'Auteuil car c'est une jument polyvalente. Elle est bien placée dans le bas du tableau et semble compétitive pour les premières places.
Gilou Cat (9) est assez régulier dans l'ensemble et a démontré qu'il pouvait bien faire dans les gros handicaps à ce poids. Erwan Grall - son entraîneur - est confiant, il faut compter sur lui pour les places.
Bonaparte Sizing (3) revient sur les haies après plusieurs sorties, il se retrouve pris à un poids assez intéressant. Tout sera une question de mental avec ce sauteur très expérimenté.
Gilou Jaguen (11) apprend progressivement son métier. Il doit patienter et ne pas trop se dépenser durant le parcours. Il devrait apprécier le terrain lourd a les moyens pour jouer un premier rôle s'il poursuit ses progrès dans le comportement.
Jigtsar Pam (5) est un point d'interrogation. Sauteur de qualité, il a réalisé une bonne rentrée cet hiver mais n'a pas confirmé ensuite. Pour son retour sur la butte Mortemart, il peut pimenter les rapports.