Les trotteurs à l'honneur dans le Quinté+ ce jeudi à Cagnes avec le Prix Roger Ledoyen, une course réservée aux chevaux d'âge sur le parcours des 2925 mètres.
Ies We Kan (4) va tenter de décrocher un troisième succès de rang. Trotteur de classe lauréat au niveau semi-classique sous la selle,
Ies We Kan (4) trouve son bonheur cet hiver sur la Riviera, il vient en effet de s'imposer à deux reprises sur la piste de Cagnes-sur-Mer, où il compte 3 victoires et 1 accessit en 4 tentatives déferré des 4 pieds.
Hove Pont Vautier (5) est un trotteur de classe, il a réalisé un bon hiver sur la cendrée parisienne et peut réaliser d'excellents premiers pas sur la piste de Cagnes. Associé à David Békaert, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Harley Gema (7) vaut bien sûr mieux que ses 2 dernières sorties en compétition. Bien engagée dans ce lot, elle devrait redorer son blason et fait partie des prétendants sérieux à la victoire jugée sur ce qu'elle a fait en fin d'année.
Instinct d'Am (2) retrouve du poil de la bête sur les pistes plates, il aime ce profil de Cagnes et peut prendre une place dans les 5 premiers à l'issue d'un bon déroulement de course. Jugé sur sa performance du 11 janvier où il couvrait ce parcours des 2925 mètres dans la réduction d'1'12"6, il est compétitif pour les belles places.
Ingrid Turgot (1) viendra juste après. Barrée pour la victoire, elle est tout de même capable de belles choses dans un bon jour. Elle n'a pas démérité lors de sa dernière sortie en compétition, terminant finalement assez près d'un certain
Ies We Kan (4). De nouveau présentée sans ses 4 fers, elle peut montrer son meilleur visage et prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Félix du Bourg (13) est en grande forme. Certes, il doit rendre 25 mètres à des trotteurs de classe et plus jeunes mais une place est à sa portée s'il parvient à bénéficier d'un bon déroulement de course.
Eberton (16) est dur au mal et peut lui rendre la distance, il n'a pas une toute première chance mais il ne faut sans doute pas l'écarter trop vite dans une combinaison élargie.
Eclat des Noix (15) lui aussi n'est pas hors d'affaire. Bon troisième le 24 janvier, il est compétitif pour une quatrième ou cinquième place en cas de défaillances, même si ce ne sera pas une tâche simple de rendre les mètres.