C'est l'hippodrome de Chantilly qui accueille le Quinté+ ce mardi avec un gros handicaps réservé aux chevaux âgés de 4 ans et plus sur les 1600 mètres de la piste en sable fibré.
Le Nomade (3) est incontournable dans ce lot. Cheval absolument irréprochable et en outre très bien placé dans les stalles,
Le Nomade (3) tourne autour d'une nouvelle victoire dans les gros handicaps. Présenté par Francis-Henri Graffard et associé à "Monsieur Quinté+" Stéphane Pasquier, il devrait encore une fois lutter pour la gagne si tout se passe bien. Notons qu'il a remporté ses 2 gros handicaps sur ce tracé des 1600 mètres de la piste en sable fibré de l'hippodrome de Princes de Condé. C'est bien sûr une base très solide dans ce lot.
Tairann (7) a déjà fait ses preuves à ce niveau de la compétition. Elle reste sur de bonnes performances et voit sa situation au poids s'améliorer puisqu'elle a été abaissée de 2 livres sur l'échelle du handicapeur. Suffisant pour la voir jouer un premier rôle dans ce lot.
Alva (14) est déjà très confirmée dans les gros handicaps puisqu'elle affiche 75% de réussite dans les gros handicaps en 4 tentatives dans ce style d'épreuves. Elle semble encore capable de bien faire en valeur 37, il faut compter sur elle dans ce lot, au moins pour les places.
Le Freinay (5) vaut mieux que ce qu'il a montré lors de sa dernière sortie à Cagnes. De retour sur un parcours qu'il apprécie particulièrement - il n'y est jamais sorti des 4 premiers en 3 tentatives - il devrait une nouvelle fois jouer un premier rôle.
Big Log (4) est lui aussi très à l'aise sur le sable de Chantilly, où il compte 1 victoire et 1 quatrième place en 2 tentatives. Il a prouvé qu'il pouvait toujours bien faire en valeur 40 et peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Shehna (16) présente quelques interrogations mais c'est une jument qui a des moyens et qui se retrouve finalement prise à un poids assez intéressant dans le bas du tableau. Elle peut pimenter les rapports sous la selle de Marie Vélon.
Lev (6) a réalisé une rentrée discrète. Il a livré de belles performances l'année dernière dans les gros handicaps. Il peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté, tout comme
Alcanor (9) qui peut profiter de sa forme.