C'est la première étape du Grand National du Trot qui est support du Quinté+ ce mercredi sur l'hippodrome d'Amiens. En forme,
Gloire du Perche (2) peut aller très loin dans un bon jour. Jument de qualité qui a livré un bon meeting d'hiver,
Gloire du Perche (2) découvre un bel engagement face à ses aînés au premier échelon. Elle s'annonce redoutable et devrait apprécier le tracé à main droite piste plate, sur une tracé de tenue. Sur les parcours supérieurs à 2900 mètres corde à droite, elle compte 3 victoires et 2 accessits en 9 courses. Elle est à prendre très au sérieux.
Gilmour (6) n'est pas un trotteur toujours régulier mais nul doute qu'il détient une très belle chance dans ce lot au premier échelon. S'il parvient à bien s'élancer, il devrait figurer aux avant-postes et lutter jusqu'au bout pour les toutes premières places. Notons que lorsqu'il est présenté des 4 pieds, il compte 75% de réussite dans les 5 premiers.
Galet Sted (16) est le plus riche du lot. Ce super trotteur alterne attelé et monté avec une certaine réussite. Deuxième de Gendréen le 13 novembre, il s'inclinait au sprint du minimum. Il peut jouer un tout premier rôle s'il bénéficie d'un bon déroulement de course. Rendre la distance n'est jamais une chose facile sur cette piste d'Amiens mais il semble capable de relever le défi. Attention à lui.
Guide Moi Forgan (14) a franchi un palier ces derniers temps à l'attelé. Ce trotteur de classe progresser encore au sulky et peut réaliser un beau Grand National du Trot. Lui aussi est un prétendant sérieux aux toutes premières places.
Eurêka Vrie (12) reste sur trois accessits, tous décrochés sur la cendrée parisienne. Il semble compétitif dans ce lot, même s'il n'a pas vraiment de marge au second échelon.
Forbach (3) est un trotteur véloce qui devrait se plaire sur le tracé d'Amiens. Il reste parfois difficile à saisir mais une place dans les cinq premiers peut lui revenir s'il est dans un bon jour et si tout se passe bien.
Falco des Rochers (9) n'a sans doute pas montré son meilleur visage ces derniers temps. C'est un spécialiste des parcours corde à droite, i lpeut pimenter les rapports à l'issue d'un bon déroulement de course.
Forban (1) est un trotteur efficace. C'est relevé pour lui ici mais une surprise de sa part n'est pas à exclure.