Direction Auteuil pour un Quinté+ qui n'était pas celui prévu initialement avec ce Prix du Pont d'Iena, deuxième épreuve du Prix Karcimont. Plaisant pour ses 2 premières tentatives sur le steeple,
Espoir de Noël (5) peut trouver sa voie dans les gros handicaps. Sauteur de qualité qui a montré des moyens en début de carrière sur les haies,
Espoir de Noël (5) a réalisé 2 excellentes tentatives pour ses premiers pas sur le steeple. Troisième puis deuxième sur les gros obstacles, il semble pris à un poids intéressant et peut frapper un grand coup pour sa première tentative dans un gros handicap sur le steeple. Il est à prendre très au sérieux.
Hill of Bamboo (3) s'est placé à plusieurs reprises dans les gros handicaps sur les haies et a livré de bonnes performances en fin d'année sur le steeple. Bien placé en deuxième épreuve, c'est un prétendant très sérieux à la victoire.
Impair et Passe (14) fait preuve d'une très grande régularité dans l'ensemble. Avec un petit poids dans le bas du tableau de cette deuxième épreuve, il semble capable de prendre une place sur le podium. C'est un sauteur qui présente certaines garanties, chose toujours intéressante pour les parieurs.
Haddexa des Obeaux (10) n'a pas terminé son année 2023 de la meilleure des manières. Elle doit plutôt être jugée sur sa deuxième place du 5 septembre dans un handicap disputé sur cet hippodrome d'Auteuil et peut tirer son épingle du jeu si elle répète une telle valeur.
Jump And Fly (4) n'a pas confirmé à Pau sa victoire du 26 novembre. Il dominait à la lutte
Hill of Bamboo (3) ce jour-là et peut encore prendre une place, même s'il n'a plus vraiment de marge en valeur 55,5. Méfiance.
Cape of Love (9) est un sauteur encore inexpérimenté mais il semble avoir des moyens. Il progresse au fil de ses sorties et représente l'entraînement toujours redoutable d'Arnaud Chaillé-Chaillé. Attention à lui, il peut pimenter les rapports. [Italiaana Le Dun (2)] est en forme et peut encore prendre une place, même si elle doit désormais porter du poids. Elle a réalisé des performances prometteuses sur le steeple et semble compétitive dans ce lot.
Hermès Sacré (15) a été supplémenté pour participer à cette course. Il souffle un peu le chaud et le froid mais peut prendre une quatrième ou cinquième place à belle cote. Mieux vaut l'avoir avec soi dans une combinaison élargie.