C'est un plateau d'exception qui est proposé pour cette édition 2024 du Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur. 13 partants sont présents, ce qui permet à cette course d'être le support du Quinté+. Etincelant cet hiver,
Go On Boy (4) peut renverser le triple lauréat de cette épreuve
Vivid Wise As (5). Deuxième du Prix d'Amérique et du Prix de France,
Go On Boy (4) a finalement été le meilleur cheval cet hiver après un certain Idao de Tillard. Il n'aura pas le crack de Thierry Duvaldestin sur sa route et affiche une superbe réussite sur l'hippodrome de Cagnes avec 7 succès en 11 tentatives. Il a vraiment franchi un palier déferré des 4 pieds et peut renverser le trotteur qui a remporté ce Grand Critérium de Vitesse à 3 reprises, un certain
Vivid Wise As (5). Le champion d'Alessandro Gocciadoro peut rentrer dans l'histoire en égalant Ourasi et Timoko, quadruple lauréats de cette course. Ce cheval formidable est toujours très compétitif, ses performances de l'hiver sont là pour le démontrer, notamment dans le Prix d'Amérique où il aurait obtenu un bien meilleur classement s'il avait pu s'exprimer pour finir. Notons qu'il compte 7 victoires en 8 tentatives sur cette piste de Cagnes, toutes sur ce parcours. Il devrait encore une fois approcher la barre des '09 et devrait bien sûr lutter pour la victoire.
Emeraude de Bais (2) a livré une remarquable fin de course dans le Prix de France, rappelons qu'elle s'est classée deuxième de ce Groupe I l'année dernière, elle échouait de peu pour la victoire contre
Vivid Wise As (5) et détient bien sûr une première chance dans cette épreuve. Il faut bien sûr compter sur elle, c'est une prétendante aux places sur le podium à l'issue d'un bon déroulement de course.
Hooker Berry (6) a redoré son blason dans le Prix de Paris. Il s'est imposé pour sa seule sortie sur le mile, c'était en 2020 à Enghien. Véloce, il a son mot à dire pour les premières places si tout se passe bien.
Inmarosa (3) a désormais sa place face aux meilleurs comme l'indique sa récente seconde place dans le Prix de Paris. Polyvalente, elle est bien placé derrière les ailes de l'autostart et peut tirer son épingle du jeu. Attention à elle.
Vernissage Grif (1) est un grand champion et reste compétitive du haut de ses 10 ans. Très bon quatrième de cette épreuve l'année dernière, il peut faire aussi bien à l'issue d'un bon déroulement de course.
Capital Mail (8) et
Bleff Dipa (7) complèteront notre sélection, ils peutvent tous les deux prendre une place en bout de combinaison à l'issue d'un bon parcours. Une quatrième ou cinquième place à belle cote sont à leur portée.