Direction l'hippodrome d'Enghien ce vendredi soir pour un Quinté+ de qualité dans le Prix de Pierrefitte-sur-Seine. Associé à Gabriele Gelormini (photo),
Belzebu'jet (1) ne devrait pas laisser passer ce très bel engagement. Trotteur placé à de multiples reprises dans les groupes en Italie,
Belzebu'jet (1) a réalisé des performances très intéressantes pour ses 2 premières sorties sur le sol cet hiver, sur la cendrée de Vincennes. Bon sixième dernièrement en 1'12"4 sur les 2700 mètres de la grande piste, il a précédemment fait un "truc" le jour du Prix d'Amérique, dans le Prix Jean-René Gougeon. La performance réalisée ce jour-là vaut bien mieux que sa septième place. Mal loti avec le 15 derrière la voiture, il terminait de très belle manière derrière des chevaux de gande classe. Jugé là-dessus, il détient une toute première chance face à une opposition qui n'a rien à voir. Notons quasi qu'il a tiré le numéro 1 derrière l'autostart et il va apprécier les 2150 mètres piste plate d'Enghien. Il sera préféré à
Bahia del Circeo (16). Jument à la remarquable pointe de vitesse finale, elle va terminer à toute vitesse et la longue ligne droite d'Enghien devrait servir ses intérêts. Il faut bien sûr se méfier de sa candidature.
Gardner Shaw (5) est très bien placé derrière la voiture avec le 5. Nettement allégé dans sa ferrure, il a pris une très bonne cinquième place à Vincennes la dernière fois et découvre un très bel engagement ce vendredi soir. Il détient une première chance logique au papier.
Harley Gema (10) a fait sensation cet hiver et vient de décrocher une superbe victoire à Cagnes. Elle est en pleine forme et peut confirmer, même si elle devra s'extirper de l'emprise du peloton avec son numéro 10. Il faut compter sur elle.
Hurella (6) devrait montrer son meilleur visage, elle n'a pas démérité le 8 mars sous la selle sur cette piste, elle a son mot à dire face à cette opposition. Mieux vaut l'avoir avec soi dans une combinaison.
Last Winner (11) a des moyens et fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble. Si elle parvient à bénéficier d'un bon déroulement de course, elle peut tirer son épingle du jeu.
Fiesta du Belver (4) a une très belle réussite sur l'hippodrome d'Enghien. Elle a moins de marge désormais mais elle peut pimenter les rapports si tout se passe bien, tout comme
Grande Prêtresse (12), qui peut finir très vite si sa pointe est préservée. Elle affiche 100% de réussite dans les 5 premiers sur ce parcours en 7 tentatives, elle y est même déjà passée sous la barre des '12. Suffisant pour prendre une part active à l'arrivée dans cette course.