Direction l'hippodrome du Putois à Compiègne pour un Quinté+ réservé aux chevaux âgés de 4 ans et plus sur les 1800 mètres de la piste en gazon. De mieux en mieux placé au poids,
Ponty (2) peut se révéler dans la catégorie des gros handicaps. Plaisant pour son retour à la compétition le 15 février sur la piste en sable de Chantilly,
Ponty (2) voit pourtant sa valeur sur l'échelle du handicapeur s'améliorer progressivement et se trouve pris en 39,5 pour ses premiers pas dans les gros handicaps. Lauréat puis deuxième lors de ses 2 tentatives à Compiègne, il aime ce tracé et reste sur de bonnes courses sur des distances similaires. Son profil est particulièrement intéressant, il peut frapper un grand coup et aura notre préférence.
Short Final (1) a réalisé un exploit lors de sa dernière sortie en compétition, s'imposant par 10 longueurs d'avance dans un gros handicap disputé sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Pénalisé de 5 kilos par le handicapeur, il est dans une telle forme qu'il peut sans aucun doute encore une fois lutter pour la victoire, même si bien sûr, sa marge de manoeuvre se réduit considérablement.
Morsan (13) est irréprochable ces derniers temps et tourne autour d'une victoire à ce niveau de la compétition. A l'aise dans les terrains assouplis, il devrait aussi apprécier le parcours et il y a d'ailleurs pris une deuxième place la seule fois où il s'y est produit. C'est une première chance logique dans ce lot et il représente une véritable base. Attention à lui.
Village Anglais (4) est en forme et évolué à un poids où il est assez compétitif. Présenté par Jérôme Reynier et associé à Christophe Soumillon, il convient évidemment de s'en méfier.
Bluff (8) est en forme et reste sur deux bonnes courses dans les gros handicaps, à chaque fois dans des terrains assouplis ou lourds. Il peut encore tirer son épingle du jeu en terminant dans les cinq premiers.
Alpage (10) a réussi son retour à ce niveau de la compétition, il a son mot à dire et peut être envisagé en bout de combinaison.
African Grey (9) n'a pas été revu depuis le 17 novembre et a la particularité d'apprécier les terrains pénibles. Il fait partie des possibilités pour les places, tout comme
Talisman Touch (16), un pur-sang très régulier dans des handicaps moins relevés et peut poursuivre sur sa lancée, même si c'est un peu plus compliqué face à cette opposition.