L'hippodrome de Saint-Cloud accueille le Quinté+ ce jeudi avec un handicap réservé aux juments de 4 ans et plus sur le parcours des 2100 mètres.
Legend (7) est une jument de qualité qui a connu interruption de carrière entre juin 2022 et octobre 2023 mais qui a un gros potentiel. Elle n'a pas tardé à prouver qu'elle avait retrouvé ses sensations l'année dernière. Présentée Satoshi Kobayashi,
Legend (7) n'a pas été vue en compétition depuis le 26 novembre mais peut réaliser un retour victoire, à l'image de Short Final, son compagnon d'écurie, qui a laissé sur place l'opposition dans un gros handicap le 12 mars. Bis repetita pour Satoshi Kobayashi ? Placée l'année dernière dans les gros handicaps à une valeur similaire, elle a déjà bien fait dans les pistes assouplis et aime particulièrement Saint-Cloud. Elle peut réaliser un numéro.
Morisot (16) est bien placée dans le bas du tableau et a vraiment le profil pour créer une surprise. Compétitive à ce poids, elle est particulièrement à son aise sur cette piste et ne devrait pas être dérangée par l'état du terrain. Elle peut prendre une belle place à une cote intéressante.
Speedy Angel (11) a dévoilé du potentiel dans les courses à conditions et semble compétitive en valeur 33,5. Elle manque d'expérience en revanche mais l'habileté de son entourage invite à la plus grande méfiance. Si elle s'adapte au terrain, elle peut jouer un tout premier rôle.
Bumble Bee (10) s'est très bien comportée pour sa première tentative à ce niveau de la compétition. Le terrain devrait lui convenir si l'on se fie à sa cinquième place du 9 novembre décrochée à Lyon dans un terrain lourd. Une place dans les 5 premiers est à sa portée.
Giraffe (2) a pris une excellente deuxième place le 27 février à Cagnes, démontrant qu'elle était toujours très compétitive en valeur 36,5. Il faut compter sur elle dans ce lot.
Sea Breaker (4) n'est pas de tous les jours mais a démontré qu'elle était en forme, elle a pris une excellente deuxième place le 2 mars à Fontainebleau. Une place est à sa portée.
Rodainah (8) monte de catégorie, mais elle est présentée par Francis-Henri Graffard. Il ne faut sans doute pas l'écarter dans une combinaison élargie.
Lofsongur Islande (5) est confirmée dans les gros handicaps. Elle n'a pas beaucoup de marge mais une quatrième ou cinquième place est à sa portée.