Direction l'hippodrome des Princes de Condé à Chantilly ce samedi pour un Quinté+ qui va se tenir sur les 1600 mètres de la piste en sable fibré. Troisième au terme d'une superbe fin de course dans la course référence,
Big Log (3) peut cette fois l'emporter. Il n'a que 4 ans mais c'est déjà un pur-sang déjà très confirmé dans les Quinté+ avec 1 victoire, 2 accessits et 75% de réussite dans les 5 premiers en 8 tentatives.
Big Log (3) a aussi la particularité d'apprécier ce parcours, où il n'est jamais sorti des 4 premiers en 3 tentatives. Il présente donc de véritables garanties et ne devrait pas être loin de la vérité ce samedi. Il faut évidemment compter sur lui. Il sera préféré à
Zvaroshka (9), une jument présentée par Stéphane Wattel qui va effectuer ses premiers pas dans les handicaps. Irréprochable depuis ses premiers pas, elle n'est jamais sortie des 5 premiers en autant de tentatives. Très à son aise sur ce parcours, elle peut frapper un grand coup à l'issue d'un bon déroulement de course. C'est une première chance.
Shinning Ocean (2) s'est imposé avec la manière lors de sa dernière sortie, dans une course à conditions. Pris en valeur 42, il peut sans aucun doute redorer son blason et ne peut pas être écarté dans une combinaison.
Tairann (8) est un modèle de régularité. Elle reste sur une excellente deuxième place en valeur 39 dans la course référence et devrait encore lutter pour la victoire si tout se passe bien. Mieux vaut l'avoir avec soi.
Tumbler (7) est difficile à situer mais il peut intéresser les amateurs de belles cotes dans ce gros handicaps. Il est pris à une valeur raisonnable en 39,5 et reste sur une assez bonne deuxième place. Il ne faut sans doute pas l'écarter trop vite.
Bullace (4) fait une rentrée après plusieurs excellentes tentatives dans les gros handicaps l'année dernière. Il a un peu moins de marge en valeur 40 mais une quatrième ou cinquième place est à sa portée à l'issue d'un bon parcours.
Le Nomade (1) ne cesse de repousser ses limites. Lauréat avec la manière le 5 mars, il est désormais pris en valeur 45. C'est plus compliqué mais il en a sans doute encore sous le pied et une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ semble à sa portée.
Toijk (5) fait toutes ses courses et semble lui aussi avoir une belle carte à jouer. Comme d'autres dans cette épreuve ouverte...