Direction l'hippodrome de Saint-Cloud en ce lundi de Pâques pour un Quinté+ réservé aux 4 ans et plus sur les 2000 mètres.
Trabuco (1) reste sur 2 succès dans les gros handicaps mais semble encore capable de jouer un tout premier rôle. C'est un exploit assez rare que va tenter de réaliser
Trabuco (1). Lauréat lors de ses 2 dernières sorties en compétition, à chaque fois dans des gros handicaps support de Quinté+, il est passé d'une valeur 32 à une valeur 40 mais semble encore capable de jouer un tout premier rôle tant le style de son récent succès est impressionnant. Il va encore trouver un terrain à sa guise et, même sous les 61 kilos de Maxime Guyon, il peut émettre de grandes ambitions, même si bien sûr sa marge de manoeuvre se réduit considérablement avec les 10 livres de pénalisation encourue suite à sa dernière victoire.
Moonwalk Step (2) est un formidable cheval qui évolue toujours au sommet de son art du haut de ses 11 ans. Il réalisé une formidable année et s'est classé cinquième du Quinté+ référence le 7 mars dernier. Toujours en très belle forme, il devrait encore une fois donner sa pleine mesure et semble capable de lutter pour la victoire. Il faut évidemment compter sur lui.
Morsan (9) vaut sans doute mieux que ce qu'il a montré lors de sa dernière sortie. Il aime le terrain pénible et affectionne particulièrement ce parcours où il compte 3 accessits en 4 tentatives. Il devrait redorer son blason et ne peut pas être écarté dans une sélection.
Morphewan (4) n'a pas démérité le 16 mars et retrouve une distance qui lui plaira sans doute davantage. Il fait partie des possibilités pour les places, attention à lui.
Karakorum (11) reste sur 2 excellentes tentatives et il est un véritable spécialiste des pistes assouplies. Il peut monter de catégorie avec bonheur.
El Manifico (13) a réalisé un excellent retour à la compétition en se classant sixième du gros handicap disputé le 7 mars dernier. Compétitif dans ce style de terrains, il a le profil pour prendre une quatrième ou cinquième place et ainsi pimenter les rapports.
Lady Chapel (10) défend l'entraînement d'Eric Libaud, dont il convient toujours de se méfier. Elle fait toutes ses courses et peut trouver sa voie dans la catégorie des gros handicaps,
Monaco Rules (3) reste sur 2 succès et peut monter de catégorie avec une certaine réussite.