L'hippodrome d'Angers accueille le Quinté+ avec une très belle épreuve réservée aux chevaux d'âge. Lauréat cet hiver de sa course sur la cendrée de Vincennes,
Gaspar de Brion (11) a tracé un très bon parcours dernièrement, alors qu'il évoluait ferré. Cette fois présenté déferré des 4 pieds, il retrouve une piste plate qui devrait mieux lui convenir et il peut mettre tout le monde d'accord. C'est un trotteur de classe qui a réalisé de superbes performances sur les pistes plates l'automne dernier.
Gaspar de Brion (11) avait en effet remporté coup sur coup le Grand Prix Anjou-Maine et le Grand Prix du Sud-Ouest à Toulouse, dominant ce jour-là Elie de Beaufour, Elvis du Vallon ou encore Hooker Berry. Il découvre un bon engagement ce mercredi et semble capable de mettre tout le monde d'accord. Il sera préféré au trotteur qui semble avoir la meilleur chance du premier échelon, à savoir
Héradamès (5). Ce cheval présenté par Clément Thomain a joué de malchance lors de ses deux dernières sorties en compétition et vaut bien mieux que ce qu'il a montré à ces deux occasions. Capable d'aller très vite, il ne devrait pas se laisser devancer facilement par les concurrents du second échelon et détient une première chance logique.
Grâce du Digeon (6) est en belle forme et a effectué un retour tonitruant sous la selle lors de la dernière journée du meeting d'hiver. Elle doit rendre la distance mais elle peut profiter des bons dos et de la longue ligne droite d'Angers pour terminer son parcours à toute vitesse. Elle aussi est une base logique dans ce lot.
Horace du Goutier (10) a lui aussi réalisé une superbe valeur sous la selle lors de sa dernière sortie en compétition. Il démontrait à cette occasion qu'il était revenu au mieux et la tracé du jour devrait lui permettre de donner sa pleine mesure. Il faut compter sur lui car c'est un trotteur de classe et il ne devrait pas sortir de la combinaison gagnante du Quinté+.
Goéland d'Haufor (9) est un trotteur qui évolue dans sa catégorie ici. Déferré des 4 pieds, il a son mot à dire pour les places.
Gybor Well (2) et
Instinct d'Am (1) semblent capables de pimenter les rapports. Le premier nommé n'est pas toujours facile à saisir mais il a les moyens pour prendre une place dans ce lot, tout comme le second nommé, qui n'a pas démérité cet hiver sur l'hippodrome de Cagnes.
Fakir du Lorault (14) a toujours de beaux restes et ne peut pas être écarté dans une combinaison élargie.