C'est l'hippodrome de Vincennes qui accueille le Quinté+ ce vendredi soir avec une épreuve bien composée réservée aux chevaux d'âge sur les 2700 mètres de la grande piste. Irréprochable,
Héraldique (8) devrait encore une fois lutter pour la victoire. 18 victoires en 36 courses, c'est le bilan en carrière d'
Héraldique (8) depuis ses débuts en compétition. Ce fils de Bird Parker entraîneur par Ilona Klappe est doté d'un grand potentiel et peut se révéler sur la grande piste de Vincennes, il a en tout cas le profil pour bien faire dans le temple du trot. Il n'est pas sorti des 2 premiers lors de ses 9 dernières sorties et a réalisé un excellent retour à la compétition le 3 mars dernier, sur l'hippodrome de Vire. Il peut mettre tout le monde d'accord si tout se passe bien.
Hidden Texas (13) n'est pas toujours facile à saisir mais il a beaucoup de qualité et peut tirer son épingle du jeu dans cette course qui représente pour lui un engagement particulièrement intéressant. Chronométré en 1'12"9 sur les 2850 mètres de la grande piste le 7 janvier dernier, il peut jouer un tout premier rôle s'il répète une telle performance.
Haitian Fight Song (11) est elle aussi un modèle de régularité, elle n'est pas sortie des 4 premiers lors de ses 5 dernière sorties en compétition. Jument courageuse, elle devrait encore une fois tout donner et devrait logiquement lutter pour les places sur le podium. C'est une base incontournable dans un Quinté+.
Guerrier Castelets (14) a un peu moins de marge ce vendredi soir face à ses cadets mais il est dans une telle forme qu'il faut bien sûr compter sur lui. Notons qu'il a réalisé une superbe perf' le 22 mars lors de sa dernière sortie, il se classait en effet troisième dans l'excellente réduction d'1'11"6 sur les 2850 mètres de la grande piste.
Giant Madrik (3) fait toutes ses courses et peut prendre une place dans les cinq premiers à l'issue d'un bon déroulement de course.
Hortino (1) est le moins riche mais sans doute pas le moins doué. Il n'a pas démérité dernièrement et il évolue clairement à son meilleur niveau actuellement. Il peut prendre une place à une cote intéressante, tout comme
Gys (16), qui bénéficiera de la drive d'un certain Eric Raffin, et
Galante Haufor (7), compétitive dans un tel lot mais qui devra avant tout se montrer sage.