C'est la première de l'année ce dimanche sur l'hippodrome de Longchamp. Pour cette superbe réunion, c'est le Super Handicap de Réouverture qui est support du Quinté+ sur le parcours des 1400 mètres. Irréprochable,
Lanaken (1) devrait encore une fois lutter pour la victoire. C'est un pur-sang qui affiche une formidable musique.
Lanaken (1) déçoit très rarement et a démontré le 1 octobre qu'il était toujours très compétitif dans les gros handicaps à cette valeur. Ce pensionnaire d'Eric Libaud compte 1 victoire et 100% de réussite dans les 4 premiers en autant de tentatives sur ce parcours si particulier des 1400 mètres de Longchamp. Très à son aise dans les terrains assouplis, il a en outre tiré un excellent numéro dans les stalles. Bref, il semble avoir beaucoup d'atouts dans son jeu avant le coup et il décevrait en ne prenant pas une part active à l'arrivée. Il sera préféré à
We Ride The World (12). Ce cheval mis au point par Patrice Cottier n'est plus à présenter. Troisième du Grand Handicap de Deauville l'année dernière, il a réalisé une bonne rentrée sur l'hippodrome de Marseille-Borély et revient dans les handicaps avec une situation pondérale très intéressante. Il apprécie les pistes profondes et devrait réaliser une belle performance. Il peut lutter pour la victoire à l'issue d'un bon déroulement de course.
Etatique (17) a signé lors de ses 2 dernières sorties un retour en forme. Très bien placé dans le bas du tableau, il devrait encore une fois prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Half Half (3) a décroché une excellente quatrième place dans une listed pour sa rentrée, sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il déçoit rarement et devrait encore une fois faire de son mieux. Il décevrait en ne prenant une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Victory Salute (8) dépend de l'entraînement toujours redoutable de Jérôme Reynier. Il a montré des moyens lors de ses 5 premières sorties - toutes dans des courses à conditions - mais aussi son aptitude aux pistes assouplies. C'est une première à ce niveau de la compétition mais il peut pleinement se révéler. Mieux vaut l'avoir avec soi.
Kendly (4) bénéficie d'une situation intéressante sur l'échelle du handicapeur et semble compétitif pour les places.
Short Final (9) a fait sensation le 12 mars, impression confirmée lors de sa plus récente sortie, malgré les 5 kilos en plus attribués par le handicapeur. Il faut encore compter sur lui.
White Platin (14) est confirmé dans les gros handicaps et reste sur une excellente deuxième place. Il fait partie des possibilités et peut pimenter les rapports dans cette course ouverte.