Direction l'hippodrome d'Auteuil ce jeudi pour un Quinté+ (le Prix Rose Or No) traditionnel sur les haies pour les chevaux d'âge. Lauréat avec la manière pour sa rentrée sur cette piste,
Alentejo (1) peut surmonter la pénalisation. Sauteur de talent en pleins progrès,
Alentejo (1) a franchi un palier pour sa rentrée et peut doubler la mise malgré la pénalisation logique de 4 kilos suite à sa dernière victoire. Présenté par le redoutable tandem Hector de Lageneste/Guillaume Macaire, ce rejeton de Saint des Saints est encore une fois à prendre très au sérieux, même s'il va en découdre avec les vieux. Il reste sur 3 victoire de rang et compte 2 victoires en autant de tentatives sur la butte Mortemart.
Vision du Rheu (2) n'a pas démérité pour son retour à la compétition le 17 mars, se classant septième dans le Prix Prédicateur. Il est sans aucun doute monté en condition là-dessus et peut cette fois monter sur le podium à l'issue d'un bon déroulement de course. Il a démontré l'année dernière qu'il était compétitif à ce poids et il faut compter sur lui.
Mamix's Passion (12) est absolument irréprochable dans les gros handicaps, il y compte 7 accessits et 100% de réussite dans les 5 premiers en 9 tentatives. Toujours bien placé au poids, il est incontournable dans ce style d'épreuves et devrait lutter pour la victoire.
Six One (9) est lui aussi irréprochable à ce niveau de la compétition, il a pris une excellente deuxième place dans la course référence, le Prix Beugnot, et fait figure de prétendant logique à la victoire lui aussi.
Iltone (4) a terminé l'année 2023 avec 3 victoires de rang. Il doit porter du poids désormais mais il peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Lou Fast (3) est désormais un sauteur confirmé dans les gros handicaps, il a réalisé un très bon début d'année sur l'hippodrome d'Auteuil. Il présente certaines garanties et peut être envisagé dans une combinaison. Une place dans les 5 premiers est à sa portée.
Super Quartz (5) n'a pas démérité pour son retour à Auteuil dans un lot bien composé, mais il a logiquement demandé à souffler pour finir. Cette course lui a fait du bien et il peut pimenter les rapports.
Folly Foot (6) est compétitif en valeur 60 et représente lui aussi une belle possibilité pour les places.