L'hippodrome des Princes de Condé à Chantilly accueille le Quinté+ ce lundi avec le Prix de Roissy, un gros handicap sur 1200 mètres en ligne droite, réservé aux chevaux de 4 ans et plus.
Raysteve (6) tourne autour d'un succès et peut trouver son jour.
Raysteve (6) a pris une excellente troisième place dernièrement sur l'hippodrome de Fontainebleau et semble proche d'un excellent succès. Présenté par un metteur au point en forme, Jean-Marie Béguigné, il est monté sur le podium lors de ses 3 dernières sorties en compétition et s'annonce comme une base logique dans ce gros handicap.
Wild West (12) a terminé l'année 2023 avec une victoire dans un handicap, avant de réaliser une superbe rentrée en se classant quatrième de la course référence disputée sur l'hippodrome de la Solle à Fontainebleau. Elle démontrait ce jour-là qu'elle restait très compétitive en valeur 37, une confirmation est logiquement attendue de sa part. Elle a sa place dans les trois premiers si tout se passe bien. [Whistle and Flute (10)] vaut sans doute mieux que ce qu'il a montré lors de de sa rentrée. Il présente certaines interrogations mais il se trouve pris à un poids de plus en plus intéressant et peut créer une très belle surprise. Il a affronté de bons lots dans sa carrière et a déjà bien fait sur la ligne droite de Chantilly.
Denver Chop (4) a montré du mieux lors de sa dernière sortie. Il n'a peut-être pas de marge pour gagner mais une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ est à sa portée.
O Trasno (5) reste sur des performances moyennes mais vaut évidemment bien mieux que cela. Il aime ce parcours des 1200 mètres ligne droite de Chantilly, où il compte 80% de réussite dans les 5 premiers en 5 tentatives. Un rachat est attendu de sa part.
Chirimiri (3) avait sans doute besoin de cette course pour son retour à la compétition. Maxime Guyon lui est toujours associé et le handicapeur fait un petit geste. Il retrouve le tracé où il a remporté son dernier gros handicap et il peut cette fois montrer son meilleur visage. Une place dans les cinq premiers est à sa portée si tout se passe bien.
Purest Time (2) est lui aussi à racheter jugé sur toutes ses excellentes performances de l'année dernière.
Sister of Love (15) est en forme et va tenter d'en profiter pour monter de catégorie avec bonheur.