Nouveau dimanche sur l'hippodrome de Longchamp avec comme Quinté+ un gros handicap réservé aux chevaux âgés de 4 ans et plus sur les 1600 mètres. Bon cinquième pour son retour dans les gros handicaps,
Lev (6) peut cette fois émettre de grandes prétentions pour la victoire. C'est un pur-sang très confirmé dans les gros handicaps et qui a démontré à de nombreuses reprises qu'il avait une course de ce style en valeur 39. Quatrième du Grand Handicap de Deauville l'année,
Lev (6) a réalisé un bon retour à ce niveau le 5 mars dernier en se classant cinquième. A l'aise dans tous les terrains, il bénéficie de la monte de Cristian Demuro ce dimanche et ne devrait pas être loin de la vérité à l'issue d'un bon déroulement de course. Notons qu'il fait afficher d'excellents chiffres à Longchamp, en 4 sorties, il y compte 2 accessits et 100% de réussite dans les 5 premiers. On fonce !
Marzouk (8) a dévoilé de la qualité dans les courses à conditions et arrive sur ce gros handicap avec de l'expérience puisqu'il a déjà été vu à neuf reprises en compétition. Longtemps maiden, il vient de décrocher sa victoire mais a fait preuve d'une remarquable régularité depuis ses débuts en compétition avec 1 succès, 5 accessits et 100% de réussite dans les 5 premiers en 9 tentatives. Il a le profil pour trouver sa voie à ce niveau de la compétition.
Bullace (2) n'est plus à présenter dans les gros handicaps. Il n'y est sorti qu'une seule fois des 5 premiers en 6 tentatives et a pris une excellente cinquième place pour sa rentrée dans une épreuve similaire disputée sur le sable de Chantilly. Il faut bien sûr compter sur lui.
Cosmo Beau (11) est très régulier et devrait encore une fois faire de son mieux, difficile de ne pas faire avec lui dans une sélection.
No Limit Dream (13) a démontré de manière indiscutable qu'il était toujours compétitif en valeur 36 et une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ est à sa portée. Mieux vaut lui garder une place dans un jeu.
Quartz du Houley (5) adore Longchamp où il compte 2 accessits et 1 quatrième place en 3 tentatives, le terrain assoupli ne devrait pas le déranger et il peut se distinguer, même s'il réalise une rentrée.
Nolito (7) est confirmé à ce niveau de la compétition, il sera sûrement dans l'emballage final pour les premières places, tout comme
Murciano (12), irréprochable.