C'est l'hippodrome de Compiègne qui accueille le Quinté+ ce mardi avec le Prix Gaston Branère, un gros handicap sur les haies réservé aux 4 ans. Lauréat avec la manière lors de sa dernière sortie à Auteuil,
Astalavista (3) peut doubler la mise. Ses deux premières tentatives dans les gros handicaps sont impressionnantes et la dernière l'a vu décrocher la palme.
Astalavista (3) arrive avec encore peu d'expérience sur cette course ce mardi, mais il vient de s'imposer avec la manière et semble encore capable de lutter pour la gagne, même s'il doit logiquement composer avec une pénalisation de 3 kilos infligée par le handicapeur. Ce rejeton de Cokoriko découvre Compiègne mais cela ne devrait pas lui poser de problèmes, il s'est en effet adapté à Lyon-Parilly ou Cagnes. Il détient une première chance logique.
Kel Story (6) se classait deuxième de notre favori dans le gros handicap disputé dernièrement. Jugé là-dessus, il détient une première chance logique et doit être retenu très haut.
Calliandra (2) est absolument irréprochable cette année, en 6 sorties, elle compte 1 victoire et 4 accessits. Deuxième pour sa seule tentative sur le parcours, elle a été pénalisée après son dernier succès mais reste encore compétitive pour les premières places.
Kesius du Granit (15) présente un profil particulièrement intéressant dans le bas du tableau. Plaisant lors de ses 2 premières sorties cet hiver sur l'hippodrome de Pau, il a confirmé le 13 mars en s'adjugeant une très bonne quatrième place sur cet hippodrome de Compiègne. Présenté par Erwan Grall et associé à Bertrand Lestrade, il semble bien placé en valeur 56,5 et peut faire afficher une cote intéressante dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Attack Massive (9) a montré des moyens dans les courses à conditions et semble de taille à trouver sa voie dans la catégorie des gros handicaps. Il progresse à chacune des ses sorties et devrait s'adapter à Compiègne. Il faut se méfier de sa candidature.
Magma Dodville (8) présente un profil assez proche. Plaisante lors de ses 2 premières sorties sur les balais en province, elle a pris une bonne troisième place pour ses débuts à Compiègne. Bien placée en 58, il convient de lui garder une place dans une sélection élargie.
Ti'punch des Iles (4) n'a lui aussi été vu qu'à 3 reprises en haies, mais il a déjà vaincu - sur l'hippodrome de Pau - et n'a pas démérité dernièrement, se classant cinquième à Auteuil, terminant tout près d'
Attack Massive (9). Il a son mot à dire, tout comme
Mohican (5), qui a logiquement un peu manqué pour finir lors de sa rentrée et qui devrait cette fois montrer un meilleur visage. C'st un cheval qui n'est pas dénué de moyens.