C'est le temple du trot qui accueille le Quinté+ ce vendredi soir avec une épreuve bien composée réservée aux chevaux d'âge avec un rendement de distance sur les 2850 mètres de la grande piste. Lauréat en 1'12"2 sur ce parcours le 22 mars,
Hêtre d'Ourville (5) peut encore réaliser un numéro s'il répète une telle valeur. C'est un trotteur qui a réalisé une grande performance le 22 mars en décrochant la palme dans une épreuve similaire sur ce parcours, dans l'excellente réduction d'1'12"2.
Hêtre d'Ourville (5) ne cesse de répéter sa meilleure valeur depuis le début d'année et découvre une très belle occasion de briller tant l'engagement est intéressant avant le coup. Il peut frapper un grand coup encore une fois.
Dixième lors de sa dernière sortie,
Gims du Plessis (11) n'a pas répondu présent mais il effectuait sa première sortie déferré des 4 pieds après deux courses de rentrée et avait peut-être besoin de ça. Présenté un entraîneur toujours redoutable, Philippe Boutin, et associé à l'incontournable Eric Raffin, il a déjà fait afficher 1'12"8 sur ce parcours et peut bien sûr mettre tout le monde d'accord s'il parvient à répéter une telle performance. Déferré des 4 pieds sur ce parcours des 2850 mètres de la grande piste, il compte 67% de réussite sur le podium en 3 tentatives. C'est un trotteur de classe et il peut remettre les pendules à l'heure.
Holéro Love (14) fait une rentrée mais il est présenté déferré des 4 pieds pour l'occasion et fait face à un engagement particulièrement intéressant. Il peut prendre une belle place, tout comme
Hove Pont Vautier (9), qu'il ne faut bien sûr pas condamner trop vite. Excellent cet hiver à plusieurs reprises, il est compétitif dans cette catégorie jugé sur ce qu'il a fait de mieux.
Galion (3) est un modèle de régularité et a réalisé un très bon retour à la compétition, ferré sur la piste de Mauquenchy. Il peut aller loin au premier échelon.
Hardi Crown (1) n'est pas facile à saisir mais il a des moyens et affronte ses aînés, il a le profil pour pimenter les rapports à l'issue d'un bon déroulement de course.
Himberland (8) reste sur des performances en demi-teinte mais il peut se racheter et fait face à un engagement aux petits oignons. C'est un trotteur de qualité qui a réalisé une superbe année 2023 et qui reste compétitif, même s'il a moins de marge.
Gogo des Malberaux (2) affrontait une opposition relevée lors de sa dernière sortie et doit plutôt être jugé sur sa performance du 5 avril, où il trottait en 1'12"5 sur ce parcours des 2850 mètres de la grande piste. S'il parvient à répéter une telle valeur, il peut prendre une belle place.