Direction l'hippodrome de Chantilly pour un Quinté+ très intéressant réservé aux 3 ans sur les 2000 mètres de la piste en gazon. Irréprochable lors de ses 3 premières sorties en compétition et présenté par le maître cantilien André Fabre,
Hawk Power (2) (casaque bleue au centre) peut trouver sa voie dans la catégorie des gros handicaps. 3 courses et autant de places sur le podium pour
Hawk Power (2) depuis ses premiers pas en compétition. Mis au point par André Fabre et paré des couleurs prestigieuses d'André Fabre, ce rejeton de Gleneagles a dévoilé un véritable potentiel et semble compétitif en valeur 39. Deuxième à Fontainebleau lors de sa dernière prestation, il réalisait d'excellents premiers pas sur le gazon et démontrait ce jour-là toute sa tenue. Le parcours des 2000 mètres de l'hippodrome des Princes de Condé va lui plaire, il n'a contre lui finalement que son numéro 15 dans les stalles mais cela est sans doute un peu moins problématique à Chantilly. Il peut perdre son statut maiden directement pour sa première sortie à ce niveau de la compétition. Lauréate de sa première course lors de sa dernière sortie, sur l'hippodrome de Lyon-la-Soie,
Agoria (13) défend l'entraînement de Christophe Ferland. Elle se trouve tout de même bien placée au poids et peut encore jouer un premier rôle.
Tilila (12) a franchi plusieurs paliers cette année et a réalisé d'excellents premiers pas dans la catégorie des gros handicaps. Bien placée en valeur 35, elle semble progresser au fil de ses prestations et détient une première chance logique. Elle aussi mise au point par André Fabre, elle réalise en revanche ses premiers pas sur le gazon, c'est la seule interrogation avant le coup concernant cette fille de Saxon Warrior.
Gilded Dragon (3) a lui aussi réalisé de très bon premiers pas à ce niveau en se classant troisième le 28 mars sur la PSF de Chantilly. Représentant le tandem Pasquier/Graffard, il est incontournable et doit figurer dans une sélection.
Goway (4) présente des chiffres assez impressionnants. En 13 sorties, il compte 2 victoires, il est monté à 10 autres reprises sur le podium et affiche 100% de réussite dans les 5 premiers. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est régulier et qu'il donne toujours son maximum, une belle garantie dans une épreuve de ce style, toujours intéressant pour les amateurs de Quinté+.
Pestacle (9) a réalisé de véritable progrès cette année et arrive avec un peu de fraîcheur sur cette course. Il est clairement pris à son poids en valeur 35,5 et a le profil pour prendre une place à belle cote dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Fashion Grey (11) n'a pas démérité pour sa première tentative dans les gros handicaps le 28 mars à Chantilly. Il fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble et représente l'entraînement d'Henri-Alrx Pantall, dont il convient toujours de se méfier. Bien placé dans les stalles, ce rejeton de The Grey Gatsby est compétitif pour les belles places.
Méautis (5) est toujours maiden mais il ne reste que sur de très bonnes performances. Maiden, il se trouve encore bien placé au poids et peut lui aussi tirer son épingle du jeu à l'issue d'un bon déroulement de course.