C'est l'hippodrome de Fontainebleau qui accueille le Quinté+ ce mardi avec un gros handicap réservé aux chevaux âgés de 4 ans et plus sur 3000 mètres. Pur-sang doué,
Bel et Bien (3) est présenté par Paul de Chevigny (photo), il peut s'avérer être une superbe recrue pour ce style d'épreuves. Certes,
Bel et Bien (3) fait une rentrée après 5 mois d'absence, mais ce pur-sang de grande qualité a dévoilé beaucoup de potentiel et semble d'emblée capable de faire un numéro dans la catégorie des gros handicaps. En 6 sorties, ce cheval mis au point par Paul de Chevigny a décroché 3 succès, 2 accessits et 1 quatrième place. Un chiffre éloquent sur son potentiel, d'autant qu'il s'est imposé brillamment pour sa seule sortie sur une distance aussi longue, le 22 novembre dernier sur l'hippodrome d'Angers. Il semble assez bien placé en valeur 40 et sera notre favori. L'opposition pourrait venir de
Turania (12). Il semble évoluer à son meilleur niveau du haut de ses 9 ans et a clairement démontré toute sa compétitivité en valeur 35,5, avec 1 cinquième place puis 1 seconde place le 26 mars dernier, à ce niveau des gros handicaps sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il aime ce parcours des 3000 mètres de la Solle, où il a toujours bien couru, et détient une première chance logique dans ce lot.
Canouann (15) a réussi son baptême du feu dans les gros handicaps en se classant cinquième le 26 mars dans la course référence disputée au Val d'Or. Il va sans doute progresser sur cette performance et peut jouer un premier rôle si tout se passe bien. Difficile de faire sans lui dans une sélection.
Woot City (4) cherche sa victoire dans les gros handicaps, il reste en effet sur 2 accessits décrochés à ce niveau de la compétition. Notons qu'en valeur 38, il compte 80% de réussite dans les 4 premiers en 5 tentatives. Il devrait encore une fois donner sa pleine mesure et lutter pour les premières places si tout se passe bien.
Winterland (10) sera sans doute bien mieux après sa petite rentrée moyenne le 26 mars. Désormais prise en valeur 36, elle a moins de marge mais elle peut intégrer la combinaison gagnante du Quinté+, d'autant qu'elle a déjà gagné sur ce parcours, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. [Très Rock Women (11)] a dévoilé des moyens en France et peut prendre une place, même si elle fait une rentrée.
Chergui (9) et
Mykiss (13) complèteront notre sélection. Le premier nommé semble monter en condition et sera sans doute cette fois à son meilleur niveau, le second vient de démontrer toute sa compétitivité à ce poids et fait partie des possibilités pour les place dans cette épreuve ouverte qui s'annonce tout de même particulièrement ouverte.