C'est sur l'hippodrome de Chantilly que se disputera le quinté+ de ce jeudi, à l'occasion du Prix des Grandes Ecuries, un handicap ayant réuni seize participants et qui se disputera sur les 1.600 mètres de la piste en sable fibré.
Love Is Gold (4) s'est pleinement révélé cet hiver sur le sable deauvillais. Annoncé à court de condition pour sa rentrée, l'élève de Pierre Ménard peut pleinement se réhabiliter ce jeudi. De plus, il a hérité d'une position idéale dans les stalles (corde 1).
Variyni (9) mérite également d'être racheté. Il ne faut pas tenir compte de son échec dans un gros handicap à ParisLongchamp. Auparavant, il avait brillé sur le sable et a un coup à jouer, même s'il doit faire ses preuves en valeur 39. [Série (2)] va quant à elle retrouver la piste de son dernier succès. Dépendant du redoutable tandem Aurélien Lemaitre/Christopher Head, elle peut jouer un premier rôle, même si elle ne détient aucune marge de manoeuvre au poids.
Star Rock (16) a effectué une réapparition tonitruante dans la course référence du 30 mars. Dans le bas du tableau, il constitue un choix prioritaire. Souvent pris en note au cours des dernières semaines,
Big Log (7) constitue un trouble-fête en puissance, même s'il n'est jamais facile de revenir de l'arrière-garde sur cette piste. Grand spécialiste de la piste,
Shinning Ocean (3) vaut assurément mieux que sa dernière sortie. Avec un déroulement de course favorable, il est capable de jouer un bon rôle.
Nolito (11) a mieux couru que ne l'indique son classement le 14 avril à ParisLongchamp. Sur la montante, il ne partira pas battu d'avance, ni
Amera (13), qui a su franchir un nouveau palier en se classant récemment troisième à ce niveau. Pour confirmer, elle devra toutefois se jouer d'un numéro de corde plutôt en dehors.