C'est l'hippodrome de Vincennes qui accueille le Quinté+ ce vendredi soir avec une très belle épreuve européenne sur les 2100 mètres de la grande piste, réservée à des trotteurs âgés de 6 ans et plus.
Global Agreement (16) va tenter de rester invaincu sur notre sol. 4 courses et autant de victoires sur notre sol pour l'excellent
Global Agreement (16). Trotteur de grande classe, il a été flashé en 1'11"1 sur ce parcours des 2100 mètres de la grande piste le 4 février dernier. Certes, ce rejeton de Love You doit composer avec le 16 derrière les ailes de l'autostart, mais cela ne devrait pas l'empêcher de lutter pour la victoire tant il s'est montré impressionnant. Présenté par Alessandro Gocciadoro et drivé par Gabriele Gelormini, c'est un favori tout indiqué. Mais l'opposition est de qualité, à commencer par
Héraldique (1), facile lauréat le 5 avril dernier, en 1'12"8 sur les 2700 mètres de la grande piste. Trotteur de classe qui compte 19 victoires en 37 sorties, il n'a sans doute pas encore montré toute l'étendue de son talent et peut aller très loin ce vendredi. Bien placé avec le numéro 1, il devra prendre un bon départ et s'il parvient à prendre un bon départ et vite se retrouver aux commandes, il faudra être fort pour le déloger.
Canto Dei Venti (12) aime ce tracé des 2100 mètres de la grande piste, où il a déjà fait afficher 1'10"4, c'était le 30 novembre dernier. En forme, comme l'indique sa récente troisième place décrochée le 6 avril sur ce parcours, il peut encore une fois jouer un premier rôle et détient une bonne chance au papier, même s'il doit bénéficier d'un peu de chance pour connaître un bon déroulement de course avec le numéro 12. Si tout se passe bien, il sera dans le coup.
Hulysse Digeo (4) est un cheval au gros moteur qui a retrouvé ses sensations après plusieurs semaines d'absence. C'est une chance régulière pour les belles places.
Dowhatyoudodowell (10) a réalisé des premiers pas intéressants sur notre sol, il peut tirer son épingle du jeu dans ce lot, tout comme
Infant Perrine (6), capable de belles performances dans un bon jour.
Grec d'Havaroche (7) est un trotteur régulier, il va encore donner sa pleine mesure mais n'a pas de marge face à une telle opposition. Avec un bon parcours, il peut prendre une quatrième ou cinquième place.
Gys (2) bénéficie de la drive d'Eric Raffin, bien placé derrière la voiture, il peut lui aussi intégrer la combinaison gagnante du Quinté+.