C'est l'hippodrome de Lyon-Parilly qui accueille le Quinté+ en ce 8 mai. La piste devrait être très assouplie avec les pluies ces derniers jours dans la région lyonnaise.
Utamaro (5) a déjà bien fait sur cette piste, il ne va pas être dérangé par le terrain et peut cette fois décrocher la palme. C'est un pur-sang qui présente de solides atouts avant le coup.
Utamaro (5) reste sur deux excellentes performances et a déjà prouvé qu'il pouvait bien faire dans les gros handicaps en valeur 37,5. Cheval régulier, courageux, il ne va pas être dérangé par la piste assouplie et a en plus tiré un très bon numéro dans les stalles. Il décevrait en ne prenant pas une part active à l'arrivée et peut même l'emporter à l'issue d'un bon déroulement de course. Il sera préféré à
Giraffe (10). Cette jument âgée de 4 ans tourne autour d'une victoire dans les gros handicaps. Deuxième, troisième et quatrième lors de ses trois dernières sorties en compétition, elle cherche sa course et va apprécier l'état du terrain. C'est une première chance logique avant le coup.
Kosakenzipfel (1) est sans doute monté en condition après une rentrée assez bonne. Très plaisant l'année dernière dans les gros handicaps, il porte du poids mais semble capable de relever le défi et il s'est imposé lors de sa seule tentative sur cet hippodrome de Lyon-Parilly. Il fait partie des belles possibilités dans ce lot.
Alerio (9) s'est très bien comporté lors de ses deux dernières sorties en compétition, alors qu'il revenait en course après quasiment huit mois d'absence. Il semble bien placé au poids en valeur 37 et doit être pris au sérieux dans ce lot, d'autant qu'il a déjà bien gagné sur ce parcours et qu'il apprécie les terrains lourds.
Kaneshya (2) va effectuer ses premiers pas dans la catégorie des gros handicaps. Il a pris une très bonne deuxième place sur ce parcours dans une course à conditions bien composée et il est compétitif à ce niveau de la compétition en valeur 39. Il peut trouver sa voie à ce niveau et va s'élancer avec la confiance d'Henri-Alex Pantall. Méfiance...
Astaire (6) vaut sans doute mieux que ce qu'il a montré lors de sa dernière sortie. Plaisant l'année dernière, il devrait montrer un meilleur visage et peut se rappeler à notre bon souvenir. Il a le profil pour pimenter les rapports.
Santurin (11) et
Lorenzo de Medici (7). Ce sont deux rentrants de qualité dont il convient de se méfier.