C'est le jour des Poules d'Essai sur l'hippodrome de Longchamp et un Quinté+ intéressant est proposé à la sagacité des parieurs avec ce Prix de la Concorde, réservé aux chevaux d'âge sur les 2000 mètres.
Bevan (3) peut cette fois décrocher une nouvelle victoire dans cette catégorie. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est passé tout près du succès lors de sa dernière sortie.
Bevan (3) a clairement un gros handicap dans les jambes et ce pur-sang présenté par Ludovic Gadbin cherche sa course avec une grande application. Le numéro 12 dans les stalles ne sera pas un problème pour lui et il devrait être servi par l'état du terrain et sans doute le rythme proposé avec la lice à 0. Notons qu'il a déjà décroché 2 gros handicaps sur cette piste de Longchamp, c'est donc une première chance en toute logique avant le coup, il ne devrait pas nous décevoir. Il sera préféré à
Dalmanndi (4). Pur-sang intéressant paré des couleurs de son Altesse l'Aga Khan, il n'a pas démérité pour sa rentrée après plusieurs mois d'absence sur l'hippodrome de Parilly et semble pris à un poids qui lui laisse une chance dans ce lot. Ce fils de Siyouni peut trouver sa voie dans la catégorie des gros handicaps.
Central Park West (12) fait toutes ses courses et devrait apprécier le terrain roulant proposé ce dimanche. Il semble avoir un gros handicap dans les jambes en valeur 36,5 et doit être pris au sérieux.
My Fancy (6) a redoré son blason lors de sa dernière sortie et retrouve le niveau qui était le sien par le passé. Il peut encore figurer dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Mr Cassiope (7) a démontré lors de sa dernière sortie qu'il était toujours très compétitif dans les gros handicaps en valeur 38. Il s'élancera avec la confiance d'Henri-Alex Pantall et il semble difficile à écarter dans une combinaison élargie.
Olympic Message (1) vient de faire son retour à la compétition. Plaisant cet hiver à Cagnes, il doit porter du poids mais il semble encore compétitif, au moins pour les places. Le tracé et le terrain devraient lui convenir et il faut s'en méfier, il a son mot à dire.
Anctot (13) n'a plus de marge au poids mais il semble avoir des atouts dans son jeu, il fait partie des possibilités pour les places, tout comme
Hollywood Africans (15), qui vient de s'imposer plaisamment dans une course à conditions.