Direction l'hippodrome d'Enghien pour un Quinté+ très intéressant ce samedi avec ce Prix de l'Obélisque réservé aux chevaux d'âge sur les 2150 mètres départ à l'autostart.
Fonzy d'Héripré (5) est en grande forme et peut poursuivre sa série, il reste en effet sur 3 succès de rang. C'est un cheval qui évolue actuellement au sommet de son art et qui vient de remporter 3 courses de rang. Lauréat en 1'11"6 sur ce parcours le 20 avril,
Fonzy d'Héripré (5) est cette fois très bien engagé en première ligne et peut encore réaliser un numéro. Sur ce parcours, il compte 1 victoire et 1 deuxième place en 2 tentatives déferré des 4 pieds. En grande forme, il bénéficie de la drive d'Alexandre Abrivard, qui aura sans doute à coeur de briller après sa longue période de convalescence suite à son accident. Il détient une première chance logique.
Hurella (1) a tiré un excellent numéro derrière les ailes de l'autostart. Elle alterne attelé et monté avec une certaine réussite et aime ce parcours des 2150 mètres autostart d'Enghien, où elle a vaincu en 1'12"0 le 15 mars dernier. Si elle répète cette valeur, elle ne sera pas loin de la vérité.
Hannibal Tuilerie (11) est présenté plaqué des 4 pieds. Trotteur de classe, il a réalisé un superbe meeting d'hiver avec 4 succès et semble capable de rivaliser avec ses rivaux du jour. Avec l'aide d'un bon déroulement de course, il peut prendre une belle place.
Gold Dairpet (6) est un super cheval qui ne doit pas être jugé sur son dernier échec. Assez bien placé derrière les ailes de la voiture et une place dans les 5 premiers est à sa portée.
Gardner Shaw (9) présente un profil assez semblable à celui de
Gold Dairpet (6), il fait toutes ses courses et évolue dans sa catégorie ce samedi. Il fait partie des belles possibilités pour les places, attention à lui.
Gold Voice (2) reste sur une excellente troisième place décrochée sur les 2100 mètres de Vincennes. Déferrée des 4 pieds sur l'hippodrome d'Enghien, elle affiche 60% de réussite dans les 5 premiers en 5 tentatives. Elle peut pimenter les rapports.
Girl de Bassière (14) et
Fashion Touch (7) complèteront notre sélection. La première nommée peut profiter de la longue ligne droite d'Enghien pour placer sa superbe pointe de vitesse. Avec un bon parcours, elle peut prendre une place, tout comme
Fashion Touch (7), troisième de la course référence sur ce parcours le 20 avril en 1'11"7. Si elle répète, elle a son mot à dire.