L'hippodrome des Princes de Condé va sacrer le meilleur 3 ans ce dimanche dans le Prix du Jockey Club, support du Quinté+. Impressionnant lors de ses dernières sorties en compétition,
Fast Tracker (13) a tout pour faire un grand lauréat du Derby français. C'est un pur-sang extrêmement prometteur qui vient de laisser une formidable impression dans le Prix de Suresnes, laissant à distance ses rivaux et décrochant la palme avec 7 longueurs d'avance.
Fast Tracker (13) a franchi les paliers et a démontré énormément de classe. Il apprécie les terrains assouplis et sera servi ce dimanche, il peut mettre tout le monde d'accord pour ce Prix du Jockey Club 2024. Mais bien sûr, l'opposition est de grande classe et d'autres poulains peuvent émettre de grandes prétentions pour la victoire.
Look de Vega (8) s'est imposé brillamment lors de ses 2 premières sorties, laissant ses rivaux à plus de 3 longueurs pour sa rentrée dans le Prix de Croissy, disputé sur l'hippodrome de Longchamp. Pur-sang très estimé par Carlos et Yann Lerner, il semble capable d'imiter son père Lope de Vega, lauréat du Jockey Club 2010.
Sosie (15) compte 2 victoires et 1 deuxième place en 3 sorties, il s'est imposé de belle manière le 25 avril, dominant sûrement
Arrow Eagle (12). Parée des couleurs Wertheimer, il a tiré le numéro 1 dans les stalles, il représente le tandem André Fabre/Maxime Guyon. Il n'a sans doute pas montré ses limites et s'annonce lui aussi comme un très sérieux prétendant à la victoire.
First Look (4) n'est pas en reste. Second atout d'André Fabre, il s'est toujours très bien défendu et a fait preuve de courage dans le Prix de Guiche, terminant son parcours dans une belle action, laissant penser qu'il pourrait apprécier une distance plus longue. Une piste assouplie ne devrait pas le déranger, il peut surprendre et ne doit pas être sous-estimé.
Diego Velazquez (11) s'est très bien comporté dans la Poule d'Essai des Poulains, terminant son parcorus dans une action intéressante, lui aussi devrait apprécier l'allongement de la distance. Présenté par Aidan O'Brien, il convient de s'en méfier et peut se mêler à la lutte pour les toutes premières places.
Ghostwriter (10) a pris la quatrième place dans les 2000 Guinées et il faut bien sûr s'en méfier, mieux vaut l'avoir avec soi dans une combinaison élargie.
Alcantor (9) et
Arrow Eagle (12) complètent notre sélection. Le premier nommé a très bien tenu sa partie sa partie dans la Poule d'Essai et il est à son aise dans les terrains lourds, le second est présenté par Jean-Claude Rouget. Ce frère utérin d'Ace Impact n'a pas démérité lors de sa dernière sortie, il était devancé uniquement par
Sosie (15), d'une longueur et demie seulement. Il réalisait une belle valeur et peut prétendre à une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.