Dans ce Groupe II très ouvert disputé sur 2.175 mètres,
Jack Tonic (13) n'aura pas la tâche facile et devra faire face à 14 concurrents de cinq ans qui n'ont, comme lui, pas l'habitude de cette distance raccourcie. Il n'a plus gagné sur ce parcours depuis ses débuts à Vincennes et devra se méfier de quasiment tous ses adversaires du jour. Dans ce Prix Jean Le Gonidec (Gr.II) disputé sur 2.175 mètres, il est difficile de détacher une candidature. Très peu de concurrents ont des références sur cette distance raccourcie, et le déroulement de la course sera un élément primordial.
Jack Tonic (13) s'était imposé sur ce parcours lors de ses débuts à Vincennes. Lors de son avant-dernière sortie, il avait devancé de nombreux concurrents du jour sur le parcours classique et avait profité de la faute de Jiosco de Phyt's dans les ultimes instants pour s'imposer. Théo Duvaldestin va une nouvelle fois le driver et il sera dans une configuration qui lui plaît (PADP). Il devra tout d'abord se méfier de
Just Love You (14). La plus riche femelle du lot n'a pas connu de résultats excellents en 2024 et va sûrement manquer d'une bonne course dans les jambes, mais elle n'en reste pas moins une top jument. Le retour d'Alexandre Abrivard sur son sulky est un gros point positif et il ne faut pas oublier sa victoire en août dernier sur la distance du jour. Elle fait partie des bonnes bases, tout comme
Jiosco de Phyt's (10). Deuxième du Prix Albert Demarcq (Gr.II) le mois dernier devant des concurrents du jour, il n'a cependant que très peu de références sur courte distance. Déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin, il a cependant une belle carte à jouer.
Jakartas des Prés (12) n'a connu le succès qu'à deux reprises dans sa carrière, mais jouit d'une belle régularité. Anthony Barrier va le découvrir et il sera dans sa configuration habituelle (PADP), attention à lui.
Jango Vici (9) fait partie des concurrents ayant le plus couru sur un parcours de vitesse. Il est capable de prendre la tête ou de s'en rapprocher rapidement pour le moins, ce qui est à son avantage. Drivé par l'adroit Benjamin Rochard, il faut se méfier de cette candidature.
Joconde Sibey (6) s'est imposée sur le parcours à Vincennes en décembre dernier dans un lot moins relevé et a tout de même remporté six courses en vingt tentatives depuis ses débuts. Quatrième de la course de référence le mois dernier, elle sera une nouvelle fois confiée à Louis Baudouin et a de bonnes chances de terminer à l'arrivée.
Jasper des Charmes (11) avait connu de bons résultats avant d'être arrêté pendant presque un an. Depuis son retour il y a deux mois, il n'a pas encore retrouvé son niveau et vient même d'être disqualifié dans le Prix Jean Riaud (Gr.III) fin mai. Il doit retrouver la forme mais est tout de même capable d'arracher une petite place. Enfin,
Just A Gigolo (15) fait son retour en France après avoir disputé la Sweden Cup à Solvalla. Avant cela, il restait sur deux disqualifications et doit rassurer. Pas forcément à l'aise sur le parcours, il est néanmoins difficile à rayer sur sa qualité intrinsèque.