L'hippodrome d'Enghien accueille le Quinté+ (Top 5 sue genybet.fr) ce samedi avec le Prix de New-York, une course très bien composée où m'on retrouve un certain
Inexess Bleu (5), qui peut décrocher un nouveau succès. Lauréat d'une manière très convaincante le 31 mai sur l'hippodrome de Vincennes dans la réduction d'1'12"4 sur les 2850 mètres de la grande piste,
Inexess Bleu (5) semble encore évoluer dans des catégories vraiment à sa portée et découvre une très belle occasion de vaincre. Ce trotteur à la grande action aime l'hippodrome d'Enghien, où il compte 2 victoires et 1 deuxième place en 3 tentatives. Bien engagé avec le numéro 5 derrière les ailes de l'autostart, il peut réaliser un numéro si tout se passe bien car c'est un sujet de grande classe. L'opposition pourrait venir de
Bordeaux S. (3). Ce cheval présenté par Jean-Michel Bazire tourne autour d'une victoire et s'est imposé lors de sa seule sortie sur le parcours, s'y imposant en 1'12"0 le 11 août 2022. Dominer notre préféré ne sera sans doute pas une tâche facile mais il ne devrait pas sortir des 3 premiers à l'issue d'un bon déroulement de course.
Daughter As (8) est une trotteuse italienne de qualité qui va se plaire sur ce tracé de vitesse piste plate. Déferrée des antérieurs et associée à Eric Raffin, elle a certains atouts mais elle doit tout de même composer avec le numéro 8 derrière les ailes de l'autostart, ce qui n'est pas un avantage. Si elle parvient à surmonter cela, elle peut jouer un tout premier rôle.
Harlem de Bucy (2) n'a pas démérité pour sa rentrée le 22 mai dans l'étape du GNT qui s'est tenue au Croisé-Laroche. Peu souvent vu derrière l'autostart, il y compte pourtant 2 succès en 4 tentatives, il est même passé sous la barre des '11. Il détient une première chance ici.
Cash Bank Bigi (13) est une jument à la pointe de vitesse acérée. Elle revient au mieux comme l'indique sa récente deuxième place obtenue sur la cendrée de Vincennes. Le numéro en seconde ligne n'est pas un gros problème et elle devrait tracer une belle ligne droite. Sa place est dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Gardner Shaw (10),
Kennedy (1) et
Galiléo Bello (7) compléteront notre sélection. Ce sont 3 sujets de qualité, ils n'ont pas vraiment de marge dans ce lot mais une place peut leur revenir en cas de défaillances.