C'est un Prix de Diane très ouvert et intéressant à étudier qui est ouvert à la sagacité des parieurs ce dimanche en tant que support du Quinté+. Très bonne deuxième des Oaks d'Epsom,
Dance Sequence (5) (photo : J.C. Briens) peut damner le pion aux tricolores. Jument de classe qui a laissé entrevoir des moyens à 2 ans,
Dance Sequence (5) s'est montrée décevante pour sa rentrée dans les 1000 Guinées, avant de totalement redorer son blason en prenant la deuxième des Oaks d'Epsom, derrière l'intouchable Ezeliya. Elle se comportait de très belle manière et peut dominer les tricolores, il faut dire qu'il n'y a pas d'épouvantail du côté des Français. Un Prix de Diane pour les Britanniques cette année ? C'est possible. Mais c'est très ouvert.
Aventure (13) a fait sensation dans le Prix de Royaumont, laissant ses rivales à 7 longueurs. C'est une pouliche de classe qui peut réaliser un numéro et il faut retenir très haut cette fille de Sea The Stars.
Rock'n Swing (6) ne doit bien sûr pas être condamnée sur septième place dans la Poule d'Essai des Pouliches, une course qui s'est jouée sur un déboulé. Cette pouliche a laissé entrevoir un très beau potentiel auparavant et bénéficie de la confiance d'André Fabre puisqu'elle est sa seule représentante. Suffisant pour vraiment se méfier de sa candidature.
Tamfana (10) a pris une très bonne quatrième place dans les 1000 Guinées, échouant finalement de peu pour un meilleur classement. La distance est plus longue mais cette fille de Soldier Hollow devrait tenir. Elle peut en surprendre plus d'un à l'issue d'un bon déroulement de course.
Halfday (14) ne cesse de progresser et s'est imposée avec la manière dans le Prix Cléoâtre. Elle n'a pas montré ses limites et détient une belle chance dans le Diane.
Gala Real (11) a franchi plusieurs paliers cette année et reste sur une très belle victoire dans le Prix de la Seine, une Listed toujours intéressante disputée sur l'hippodrome de Longchamp, où elle dominait après lutte
Aventure (13). Elle fait partie aussi des possibilités pour les premières places.
Paraiba (2) et
Sparkling Plenty (4) complèteront notre sélection. La première n'a été vue qu'à 2 reprises en compétition mais a dévoilé du potentiel, il faut s'en méfier, tout comme
Sparkling Plenty (4), très convaincante dans le Prix de Sandringham. Elle a son mot à dire, mais un peu comme toutes les prétendantes de ce Prix de Diane 2024 qui peut réserver de belles surprises.