L'hippodrome de Longchamp accueille le Quinté+ ce jeudi soir avec le traditionnel Prix du Nabob, réservé aux 3 ans sur les 2200 mètres de la grande piste. Présenté par Mario Baratti,
Spinello (5) (casaque orange sur la photo) a montré beaucoup de potentiel et peut trouver sa voie dans les gros handicaps. C'est une rejeton de Cracksman qui a pour l'instant montré beaucoup de qualité lors de ses 3 premières sorties en compétition, se classant quatrième lors de ses premiers pas, avant de s'adjuger deux accessits d'honneur.
Spinello (5) est sans aucun doute un cheval de classe et il aura notre préférence. Second lors de ses deux plus récentes tentatives, sur l'hippodrome de Saint-Cloud, il n'a trouvé que Coetzee et Internaute pour lui barrer le chemin d'un premier succès, ces deux concurrents ont très bien tenu leur partie dans le Prix du Lys, en particulier le second nommé. Bien placé au poids, il peut mettre tout le monde d'accord. [Star of The Night (9)] a livré une excellente performance pour sa première tentative dans les gros handicaps, terminant à toute vitesse pour s'emparer du premier accessit. Elle ne devrait pas être dérangée par le léger allongement de la distance et détient une toute première chance logique dans ce lot.
King Trezy (8) est lui aussi irréprochable depuis ses débuts en compétition, il n'est en effet pas sorti des 5 premiers en autant de tentatives et a pris une bonne troisième place pour sa première tentative à ce niveau de la compétition. Une confirmation est attendue de sa part.
Méautis (3) est une valeur sûre et va apprécier les conditions de course ce jeudi soir. Il n'a quasiment jamais déçu et représente un bon point d'appui pour les amateurs de Quinté+. Il est incontournable dans ce lot.
Vazirhan (7) représente les couleurs de son Altesse l'Aga Khan et a pris une cinquième place encourageante pour sa première sortie dans un gros handicap. Il a comblé beaucoup de terrain pour finir et sera sans doute mieux sur 2200 mètres. Sa place est dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Zarakiva (16) n'a pas démérité lors de ses premières sorties et représente un bottom-weight plaisant dans cette course. Une surprise de sa part n'est pas à exclure, c'est une pouliche qui semble avoir quelques moyens.
Tilila (11) a repris de la fraîcheur après sa dernière sortie. Présentée par André Fabre, cette pouliche a prouvé qu'elle pouvait bien faire dans les gros handicaps en valeur 35, elle a démontré qu'elle avait les moyens pour tirer son épingle du jeu sur le gazon et elle ne doit pas être écartée dans une combinaison élargie. Méfiance...
Mission Alpha (4) progresse à chacune de ses sorties et vient logiquement dans ce Prix du Nabob. Présentée par un entraîneur toujours adroit, elle a le droit de prendre une place dans les cinq premiers à l'issue d'un bon déroulement de course.