C'est jour de fête sur l'hippodrome du Val d'Or avec le Grand Prix de Saint-Cloud mais aussi le Quinté+ qui va se tenir dans le Prix Le Parisien - Prix des Coteaux de la Seine, un gros handicap pour les chevaux âgés de 4 ans et plus sur les 1400 mètres.
Opalus Road (4) devrait encore une fois lutter pour les premières places. Un Quinté+ intéressant où nous retrouvons des concurrents que les parieurs connaissent bien. Irréprochable lors de ses dernières sorties en compétition,
Opalus Road (4) tourne clairement autour d'une victoire dans les gros handicaps. Pur-sang extrêmement régulier qui représente l'entraînement toujours redoutable de Jean-Marie Béguigné, il adore Saint-Cloud où il compte 1 victoire, 4 accessits et 1 quatrième place en 6 sorties. Le terrain plus rapide va clairement servir ses intérêts, c'est un favori on ne peut plus logique avant le coup. Mais l'opposition est tout de même de très belle qualité et le top-weight
Whispering Dream (1) peut s'opposer à notre favori. Cette jument de classe a livré une grande performance pour sa première sortie dans un gros handicap, échouant de peu pour la victoire après avoir connu des difficultés pour pleinement s'exprimer dans la ligne droite. Elle est donc très compétitive en valeur 42,5 et a de solides atouts pour bien faire dans cette course. Elle est incontournable.
Times Boulevard (15) a démontré qu'elle avait un gros handicap dans les jambes en valeur 37 dernièrement. Troisième d'un Groupe III à Saint-Cloud en 2022, elle a longtemps été arrêtée et retrouve toutes ses sensations. Elle prend de l'expérience et ne tardera pas à franchir le poteau en tête dans ce style d'épreuves.
Royal Shake (5) n'a pas été heureux lors de sa dernière sortie et doit être repris en confiance. Il compte 1 victoire et 1 troisième place en 2 sorties sur cette piste et peut envisager une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Empathic (2) fait une petite rentrée mais il a des moyens et bénéficie de la monte de Christophe Soumillon. Compétitif à ce poids, il a son mot à dire ici.
Leoparduccio (11) a un peu manqué lors de sa dernière sortie mais il faisait sa rentrée. Il va apprécier la distance un peu plus courte et peut prendre une belle place.
Loubeisien (7) descend de catégorie et peut redorer son blason.
Quartz du Houley (10) n'est plus à présenter. Il va apprécier la piste roulante et le tracé du jour. Il peut pimenter les rapports.