C'est l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville qui accueille le Quinté+ ce lundi avec le Prix Léopold d'Orsetti, un handicap sur le steeple réservé aux chevaux âgés de 5 ans et plus.
Héraliste (3) reste sur 2 succès, il semble capable de réaliser le coup du chapeau. Cheval de classe,
Héraliste (3) est présenté par un entraîneur dont il convient toujours de se méfier, Arnaud Chaillé-Chaillé. Il affiche de très bons résultats sur les gros obstacles, une discipline où il compte 3 victoires, 4 accessits et 100% de réussite dans les 5 premiers en 9 tentatives. Sauteur polyvalent, il devrait s'adapter sans soucis au tracé de Clairefontaine et détient une première chance logique dans ce lot.
Dentor des Obeaux (5) n'est plus à présenter. Il connaît bien cette piste, il y compte 2 accessits en 3 tentatives sur les gros obstacles. En grande forme, il devrait logiquement jouer un premier rôle à l'issue d'un bon déroulement de course. C'est une base, il ne devrait pas sortir de la combinaison gagnante du Quinté+.
Rose Secrète (1) fait preuve d'une louable régularité. Troisième pour sa seule tentative à Clairefontaine, elle vient de s'adjuger une excellente quatrième place dans le Prix Rigoletto et peut jouer un tout premier rôle si elle répète une telle valeur. Attention à elle.
Air Commodore (4) est un sauteur doué sur les balais, il a notamment pris la cinquième place de la Grande Course de Haies de Printemps le 27 avril dernier et s'est assez bien comporté pour ses premiers pas sur les gros obstacles. Il a le profil pour bien faire sur cette piste et représente l'entraînement de Daniela Mele, dont il convient de se méfier.
Charmino (2) est un sauteur très expérimenté, c'est un véritable spécialiste de l'hippodrome de Nantes. Il semble compétitif à ce poids et fait partie des possibilités pour les places. [Slice and Dice (6)] a fait un "truc" dernièrement à Auteuil, une confirmation est attendue de sa part.
Jumper Sacré (15) vaut bien mieux que ce qu'il a montré lors de sa dernière sortie, un rachat est attendu de sa part, d'autant qu'il a déjà montré quelques moyens sur les gros obstacles.
Joyvol (14) progresse à chacune de ses sorties et ne compte quasiment aucun échec sur les gros obstacles. Pour ses premiers pas dans les gros handicaps, il peut surprendre. Notons aussi qu'il est le second atout d'Arnaud Chaillé-Chaillé.