C'est un grand jour sur les bords de l'Allier, l'hippodrome accueille la plus belle course de son calendrier au trot, le Grand Prix du Conseil Municipal. Ils ne sont malheureusement que 8 au départ de cette épreuve, c'est donc le Prix Jean-Michel Bazire qui est support du Quinté+ qui pourrait bien être remporté par un certain... Jean-Michel Bazire, au sulky de
Gai Matin (13). Un lot assez modeste au papier mais une course qui pourrait s'avérer rémunératrice. Trotteur de qualité qui fait face à un engagement particulièrement intéressant,
Gai Matin (13) s'annonce comme un favori logique. Il ne faut sans doute pas prendre en compte sa dernière sortie sous la selle à Lisieux, mais plutôt ses performances précédentes et notamment sa deuxième place à La Soie - dans un lot particulièrement bien composé - et son succès à Strasbourg. Particulièrement à son aise sur les tracés à main droite, il est présenté déferré des 4 pieds et ne devrait pas laisser passer cette belle occasion.
Geronimo Fuego (10) est lui aussi un trotteur de qualité. Il semble évoluer à son meilleur niveau actuellement, comme l'indique sa récente victoire décrochée sur l'hippodrome d'Angers, où il dominait avec la manière des concurrents comme Hasard, Grabuge ou encore Hermès Express. De nouveau déferré des 4 pieds, il détient une première chance logique.
Gavroche de l'Iton (5) est au top ces derniers temps, ses 5 dernières sorties en compétition sont en effet excellentes, il reste sur 3 victoires, 1 accessit et 1 quatrième place. Difficile de lui faire des reproches, d'autant qu'il a trotté 1'13"8 sur les 2800 mètres de Vichy le 27 mai dernier.
Gagneur (7) a des moyens et peut tracer une belle ligne droite à l'issue d'un bon déroulement de course. Ce n'est pas le cheval le plus facile à utiliser mais il a le droit de bien faire en pareille société.
Filou de Sita (4) est en grande forme, il vient de s'imposer sur l'hippodrome d'Agen et fait le déplacement avec de logiques ambitions. Il peut intégrer la combinaison gagnante du Quinté+.
Glycina Bella (6) défend l'entraînement de Jean-Paul Marmion. Deuxième en 1'13"4 sur les 2825 mètres du Croisé-Laroche le 22 mai, elle peut jouer un tout premier rôle si elle répète une telle valeur.
Granit du Fresne (12) reste sur des performances qui ne reflètent pas sa véritable valeur, notons tout de même qu'il se serait placé sans une incartade près du but le 7 juin dernier à Vincennes. C'est moins relevé ici et un rachat de sa part est possible. En forme,
Falko de Nouville (11) devrait encore une fois donner sa pleine mesure, il a l'avantage d'éviter un long déplacement. Il peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.