Direction l'hippodrome de Longchamp pour un Quinté+ réservé aux 3 ans sur les 1600 mètres de la moyenne piste. Malheureux lors de sa dernière sortie,
Hamlet's Night (15) peut mettre tout le monde d'accord cette fois. C'est un événement très bien composé et qui s'annonce assez délicat à déchiffrer avant le coup. Sixième après avoir pu s'exprimer tardivement lors de sa dernière sortie en compétition, déjà dans un gros handicap,
Hamlet's Night (15) s'était auparavant très bien comporté dans une course similaire, se classant troisième sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Bien placé en valeur 36,5, il semble capable de décrocher une épreuve de ce style, il a tiré un excellent numéro dans les stalles et peut mettre tout le monde d'accord. Il sera préféré à
Amorcita (12), deuxième à chacune de ses deux sorties dans les gros handicaps, la dernière fois sur les 1600 mètres de Longchamp. Irréprochable cette année, elle n'est pas sortie des 3 premiers en 6 sorties, elle devrait encore donner sa pleine mesure et répondre à l'attente des parieurs. C'est une valeur sûre.
Baggala (13) a démontré beaucoup de qualité lors de ses quatre premières sorties. Second atout d'Henri-Alex Pantall, cette fille de Gleneagles a pris une excellente troisième place pour ses premiers pas dans les gros handicaps, une confirmation est donc logiquement attendue de sa part.
Siyouking (7) a dévoilé un certain potentiel dans les courses à conditions et se trouve finalement assez bien placé en valeur 38 dans ce gros handicap. Présenté par François Rohaut et monté par Maxime Guyon, il peut jouer un premier rôle si tout se passe bien.
Brio (1) est doué. Plaisant à chacune de ses sorties en compétition, il peut se révéler à ce niveau de la compétition, d'autant qu'il est présenté par Gavin Hernon, dont il faut toujours se méfier dans les gros handicaps.
Dari River (4) fait preuve d'une très belle régularité et peut encore bien faire, c'est une possibilité pour les places, tout comme
Lord of War (2), lui aussi assez irréprochable dans l'ensemble. Quatrième dans la course référence de Saint-Cloud le 1er mai, il peut faire aussi bien ce jeudi.
Tarnac (14) est supplémentée. Décevante dernièrement, elle a montré des moyens lors de ses deux premières sorties et peut montrer un meilleur visage.