L'hippodrome d'Enghien est à l'honneur durant l'été et il accueille le Quinté+ ce samedi avec une très belle épreuve européenne réservée aux 4 et 5 ans, un Groupe III, le Prix du Louvre. De plus en plus fort,
Jiosco de Phyt's (14) peut doubler la mise. Lauréat désinvolte en 1'11"6 sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes lors de sa dernière sortie,
Jiosco de Phyt's (14) franchit les différents paliers mais trouve tout de même très bien engagé dans une course fermée où il est le plus riche. Désormais installé parmi les meilleurs 5 ans de sa génération, ce rejeton de Boléro Love poursuit sa marche vers le Critérium des 5 ans et semble capable de décrocher un second succès de rang. Avec l'aide d'Eric Raffin, il détient une première chance logique avant le coup.
Jet Express (4) est lui aussi un trotteur de grande classe. Il n'a pas été très heureux lors de ses deux dernières sorties en compétition mais vient tout de même de tracer une très belle fin de course, laissant entrevoir qu'il pouvait regarder de tels rivaux droit dans les yeux. Très estimé par Philippe Daugeard, ce trotteur qui n'a jamais été déferré depuis ses premiers pas, il peut lutter pour la victoire dans ce lot, d'autant que la piste d'Enghien devrait parfaitement lui convenir.
Just A Midi (7) est un trotteur confirmé dans ce style d'épreuves et ses deux dernières sorties sont excellentes. Flashé en 1'10"8 (sur 2175m grande piste) puis en 1'11"9 sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes, il évolue à son meilleur niveau actuellement et découvre un engagement très intéressant ce samedi. C'est une première chance logique.
Géricault (13) n'est plus à présenter, c'est une valeur sûre et il a une chance logique pour les belles places dans cette catégorie. La piste plate devrait lui plaire et sa place est dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Jamin de Brion (6) a fait un "truc" lors de sa dernière sortie. Surprenant ce jour-là, il peut encore jouer un tout premier rôle s'il répète une telle performance. Il faut se méfier de lui.
Desiderio d'Esi (10) doit être jugé sur ses bonnes performances de l'hiver, rappelons-nous de sa quatrième place dans le Critérium Continental, puis de sa troisième place du Prix de Croix, avant de monter sur la troisième marche encore d'un podium, dans le Prix du Plateau de Gravelle, derrière Face Time et Horsy Dream, qui a pris une autre dimension depuis. Avec Alexandre Abrivard, il peut tirer son épingle du jeu ici.
Kabaka de Guez (8) et
Kaviarissime (5) complèteront notre sélection. Ce sont deux concurrents qui semblent barrés pour les premières places mais ils peuvent compléter la combinaison gagnante du Quinté+.