Direction l'hippodrome du Putois à Compiègne pour un Quinté+ réservé aux chevaux âgés de 4 ans et plus sur le parcours des 2400 mètres. Très plaisant lors de ses 2 premières sorties dans les gros handicaps,
Kaneshya (2) devrait très vite franchir le poteau en tête à ce niveau de la compétition. C'est un nouvelle recrue d'excellente qualité dans les gros handicaps,
Kaneshya (2) s'est adjugé une excellente deuxième place à Lyon-Parilly dans une épreuve similaire que celle proposée ce mardi, avant de confirmer en se classant troisième du Grand Handicap de Chantilly, face à une opposition de très belle qualité. Il semble clairement avoir un gros handicap dans les jambes en valeur 39 et détient une première chance logique dans ce lot. Il aura logiquement notre préférence. L'opposition pourrait venir de
Lorenzo de Medici (7). Représentant l'entraînement toujours redoutable d'Alessandro et Giuseppe Botti, il vaut mieux que ce qu'il a montré lors de sa dernière sortie et une dixième place à Lyon-Parilly. Associé à Christophe Soumillon, il devrait trouver un terrain à sa convenance et détient une très belle chance dans ce lot. [Très Rock Women (8)] tourne autour d'une victoire, c'est certain. Cette jument venue d'Outre-Rhin compte 1 victoire et 2 accessits en 3 tentatives sur les 2400 mètres. Deuxième et quatrième lors de ses 2 dernières sorties, dans les gros handicaps, elle a prouvé qu'elle pouvait vaincre dans les handicaps en valeur 36 et elle semble incontournable dans ce lot en valeur pure. Elle ne devrait pas être loin de la vérité.
Cheek To Cheek (11) tourne autour d'une victoire aussi et il faut la prendre au sérieux. En forme, elle devrait encore une fois défendre chèrement ses chances et il semble difficile de l'écarter en valeur pure.
Just Light (1) est très confirmé à ce niveau de la compétition, il peut encore prendre une place, même s'il doit porter du poids.
Rodainah (13) est bien placée dans le bas du tableau, elle peut intégrer la combinaison gagnante du Quinté+, tout comme
Robinie (6), qui doit sans aucun doute être rachetée. Elle n'a pas démérité lors de sa dernière sortie et peut prendre une petite place à belle cote.
Bahayra (16) porte un petit poids, elle est en forme et a déjà prouvé sa compétitivité en valeur 35,5 dans les gros handicaps. Cette fois prise en 32,5, elle a le profil idéal du trouble-fête. Attention à sa candidature.