L'hippodrome d'Enghien accueille un très beau Quinté+ ce samedi avec le Prix du Palais de Chaillot, une course européenne réservée aux chevaux âgés de 7 à 11 ans sur les 2875 mètres. Déferrée des 4 pieds,
Happy Danica (1) peut l'emporter si tout se passe bien. C'est la moins riche mais sans doute pas la moins douée, loin de là !
Happy Danica (1) retrouve la piste d'Enghien, où elle a déjà vaincu et sera présentée sans ses fers, une configuration où elle compte 5 victoires et 2 accessits en 9 sorties. Elle est donc présentée dans sa meilleure configuration et peut mettre tout le monde d'accord à l'issue d'un bon déroulement de course.
Harley Gema (12) n'a pas démérité lors de sa dernière sortie, dans le Prix de la Manche, mais elle a fait les extérieurs en face et a logiquement demandé à souffler pour finir face à une opposition de grande qualité. C'est moins relevé ici, l'engagement est de grande qualité et elle devrait en toute logique lutter pour la victoire à l'issue d'un bon déroulement de course. Première chance logique.
Gold Dairpet (5) fait preuve d'une très belle régularité et découvre une tâche qui semble à sa portée ici. Associé à Alexandre Abrivard ici, il peut prendre l'une des 3 premières places avec un bon parcours.
Floréal (14) reste sur des performances un peu décevantes mais il vaut bien mieux que cela et fait face à un engagement de grande qualité. C'est un trotteur de qualité et une belle place semble à sa portée si tout se passe bien.
Félix du Bourg (11) n'est pas sorti des 5 premiers lors de ses 5 dernières tentatives. Troisième sur cet hippodrome d'Enghien le 25 mai, il semble encore capable de prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+. Il n'a pas de marge mais il est très courageux et va encore une fois faire de son mieux.
Guévara du Pont (8) fait toutes ses courses et semble compétitif pour les places avant le coup. Plaisant dans les grands prix dans le Sud ces derniers temps, il fait le déplacement en région parisienne avec quelques ambitions, au moins pour les places.
Hidalgo des Noés (13) et
Sahara Jaeburn (2) complèteront notre sélection, le premier nommé est bien connu et peut encore tirer son épingle du jeu. Le second nommé a déçu lors de sa dernière sortie mais doit être racheté, il peut intégrer la combinaison gagnante du Quinté+.