Direction l'hippodrome de Vichy ce mardi pour un Quinté+ réservé aux chevaux âgés de 3 ans et plus sur les 1400 mètres. Impressionnant cet année,
Short Final (3) devrait encore une fois lutter pour la victoire. C'est vraiment l'une des révélations de l'année dans les gros handicaps. Titré pour la première fois à ce niveau de la compétition lors de sa rentrée cette année, où il s'imposait par 10 longueurs,
Short Final (3) a confirmé par la suite qu'il demeurait compétitif en valeur 41,5, se classant troisième puis deuxième dans des épreuves similaires, la dernière fois dans une épreuve très bien composée sur l'hippodrome de Longchamp. Il compte 1 victoire et 3 accessits en 4 tentatives sur les 1400 mètres et constitue une base solide ce mardi. L'opposition pourrait venir d'
Amedras (1). Cheval très expérimenté, il compte 4 victoires dans les Quinté+ et reste sur de bonnes performances. En forme, il adore Vichy, où il compte 2 victoires et 1 troisième place en 3 tentatives. Il présente des garanties et serait servi par quelques pluies éventuelles. C'est une première chance logique au papier.
See You Pink (6) tourne autour d'une victoire dans les gros handicaps. Le parcours à main droite de Vichy ne devrait pas lui poser de problèmes, elle qui s'est déjà distinguée sur le toboggan de Longchamp. Elle fait partie des bases dans cette épreuve.
Ptit Pedro (7) est un cheval que les parieurs connaissent bien, il n'est pas le plus régulier mais il a largement les moyens pour briller en pareille société, d'autant qu'il s'est classé troisième de cette course l'année dernière.
Etatique (4) vaut sans doute bien mieux que sa dernière sortie. Il s'est reposé en vue de cette course et peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+, tout comme
We Ride The World (2), que l'on ne présente plus. Présenté par Patrice Cottier, il est en très belle forme et a le droit de tirer son épingle du jeu, même s'il doit porter du poids.
My Black Lady (9) a livré une très belle performance pour son retour dans les gros handicaps, une confirmation est attendue de sa part.
Dream Whisper (16) est absolument irréprochable, elle se trouve finalement prise à un poids intéressant dans le bas du tableau et bénéficie de la confiance de son metteur au point Henri-Alex Pantall. Elle a son mot à dire.