Deauville accueille le Quinté+ ce mardi avec un gros handicap réservé aux 4 ans et plus sur les 1400 mètres de la piste en sable fibré. Irréprochable depuis ses premiers pas,
Royal Saxo (9) semble pris à une valeur intéressantes pour ses premiers pas à ce niveau de la compétition. C'est un pur-sang qui a dévoilé beaucoup de potentiel et qui s'est toujours bien défendu depuis ses premiers pas,
Royal Saxo (9) fait une petite rentrée ce mardi mais il se trouve pris à une valeur qui lui laisse un peu de marge en 39. Présenté par l'entraînement de Jean-Claude Rouget, il est à prendre très au sérieux, d'autant que le sable n'est pas un problème, c'est une surface où il compte 1 victoire et 1 quatrième place en 2 sorties. Il aura notre préférence sur
Deep Hope (1). Plaisant lors de ses 2 dernières sorties en compétition, il vient de livre une bonne valeur, rivalisant avec des chevaux approchant la valeur 50. Il semble compétitif en 43,5 et ne devrait pas être loin de la vérité et n'a pas tiré un mauvais numéro dans les stalles avec le 9.
Pedrito (6) a démontré son retour en forme lors de sa dernière sortie, se classant deuxième dans un réclamer bien composé. Il ne devrait pas être dérangé par le numéro 10 à la corde et peut jouer un tout premier rôle si tout se passe bien.
Royal Shake (8) est compétitif dans les gros handicaps en valeur 40 et peut se distinguer pour ses premiers pas sur une piste en sable fibré. Présenté par Mikel Delzangles, il a des moyens et peut jouer un premier rôle à l'issue d'un bon déroulement de course.
Freja (13) n'est plus à présenter, elle a bien fait à plusieurs reprises en 37,5 dans les gros handicaps et affiche 71% de réussite dans les 5 premiers en 7 tentatives sur le sable. Elle fait partie des belles possibilités pour les places.
Leoparduccio (14) a un peu déçu lors de ses 2 dernières sorties, mais il retrouve une surface qu'il apprécie tout particulièrement et semble capable de redorer son blason, même s'il n'est pas bien placé dans les stalles avec le numéro 14.
Rakan (3) vient de s'imposer dans un réclamer avec la manière, il adore ce tracé des 1400 mètres PSF à Deauville, il y compte en effet 2 victoire en 3 sorties et 1 deuxième place, dans un gros handicap.
Abelard F (10) porte un peu de poids désormais mais il est dans une telle forme qu'il peut intégrer la combinaison gagnante du Quinté+.