Dans cette première épreuve du handicap divisé réservée aux chevaux de quatre ans et plus, et disputée sur 2.500 mètres,
Agile (1) aura une bonne chance pour ses débuts à Deauville. Montée par Marie Vélon, elle connaît des résultats presque parfaits depuis ses débuts en compétition, mais aura tout de même fort à faire dans cette course très difficile à déchiffrer. Dans cette épreuve disputée sur 2.500 mètres,
Agile (1) pourrait rapidement retrouver le chemin du succès. Montée par Marie Vélon, qui la connaît par coeur, cette élève de Jean-Marie Béguigné affiche des résultats quasiment parfaits depuis ses débuts en compétition. Bien qu'elle découvre la piste de Deauville, elle ne sera pas gênée par la distance et aura l'avantage de partir de la corde 3. Mais elle ne sera pas toute seule dans cette épreuve et devra se frotter à de bons éléments plus expérimentés qu'elle.
Présage Nocturne (5) a également peu de courses au compteur, mais reste sur quatre deuxièmes places cette année. Christophe Soumillon l'a récemment découvert à Compiègne dans un lot similaire, et en valeur 40,5, il est capable de continuer sur sa lancée.
Nacido (4) est également très régulier. A six ans, il a participé à de nombreuses belles courses du côté de l'Allemagne. Il va découvrir les 2.500 mètres de Deauville mais ne devrait pas être dérangé par ce parcours. Son retour à la compétition est loin d'être mauvaise et associé à Mickaël Barzalona, il a sa place à l'arrivée.
Devil In The Sky (6) vient de facilement s'imposer à Senonnes-Pouancé dans un lot moins relevé et va courir sur sa plus longue distance. Maxime Guyon le retrouve après quelques courses, et il va garder son attache-langue. A quatre ans, ce pensionnaire de Yann Barberot peut accrocher un bon résultat.
Cheek To Cheek (15) a enchaîné les troisièmes places à ParisLongchamp avant de moins bien faire à Compiègne dans un lot similaire. Mais cette élève d'Edouard Monfort peut se réhabiliter à Deauville avec la corde 1. Sur une distance qui lui convient, elle peut se battre pour les bonnes places.
Kosakenzipfel (3) n'a pas pu obtenir un bon résultat lors du Grand Handicap de Chantilly il y a deux mois à cause de son placement dans les stalles de départ mais avait connu de bons résultats auparavant. Il a toujours bien fait sur les 2.500 mètres de Deauville, bien que ce soit sur PSF. Avec 59,5 kilos sur le dos, et avec un bon parcours, il est capable de bien finir sur les autres.
Wukhann (7), monté par Théo Bachelot pour la première fois, peut, par sa polyvalence et sa régularité, terminer à l'arrivée. Enfin,
Robinie (12) est également un jeune élément qui va découvrir Deauville. Malgré son numéro de corde (16) il sera à son aise sur la distance et son petit poids sera à son avantage. Il peut se glisser en fin de combinaison.