Dans cette course D réservée à des chevaux de 7 à 11 ans n'ayant pas gagné 231.000 euros, ils ne sont que 14 participants à prendre part à l'épreuve. Les cinq derniers partants devront s'élancer avec un recul de 25 mètres, mais
Hoche (12) reste l'une des très belles chances de la course. Drivé par François Lagadeuc, il devra néanmoins faire face à de bons éléments au premier échelon. Le Prix des Lycopodes, support du Quinté+ (Top5 sur genybet.fr) de la réunion de vendredi à Cabourg, verra seulement 14 partants s'affronter sur les 2.750 mètres de la piste normande. Cinq chevaux partiront d'un second échelon, dont
Hoche (12), l'une des bases de cette course. Il vient de s'imposer à Cabourg dans une épreuve similaire et tentera de faire le coup de deux. Bien qu'il parte des 25 mètres, sa forme est sûre, François Lagadeuc sera à nouveau à son sulky, et il sera dans sa configuration habituelle (PADP), tous les feux sont donc au vert. Face à lui,
Habibi (7) aura l'avantage de partir au premier échelon, qui plus est avec Yoann Lebourgeois comme pilote. La piste de Cabourg ne lui fait pas peur, en atteste sa bonne deuxième place début juillet. S'il ne fait pas d'erreur (ce qui ne devrait pas arriver), il peut se montrer redoutable.
Gigi des Neuf Clos (6) ne s'est pas montrée aussi courageuse qu'à son habitude dernièrement à Vichy, mais il faut la reprendre. Très bonne démarreuse, elle peut jouer les animatrices dans cette épreuve, et, dans un bon jour, est capable d'aller au bout.
Hasard d'Erable (11) est un élément très régulier de l'écurie de Clément Thomain. Il vient de s'imposer sur l'herbe avec son pilote du jour David Thomain, sera déferré des antérieurs comme à son habitude, et même s'il partira du second poteau, il a toutes ses chances pour finir haut à l'arrivée.
Hémilio Pierji (5) avait connu un début d'année exceptionnel, s'imposant quatre fois de suite en région parisienne mais a également bien fait en province corde à droite. Lors de sa dernière course à Mauquenchy, il s'est enlevé à l'entrée de la ligne droite alors qu'il semblait avoir le meilleur. Il faut donc largement le reprendre en confiance.
Hulysse Digeo (14) sera le plus riche de ce lot et partira donc également avec le recul. Son entraîneur Jean-William Hallais sera à son sulky, néanmoins, il n'a que très peu couru corde à droite. Il s'adapte à toutes les distances et peu tout de même accrocher une belle place.
Horacio de Cerisy (4) se montre fautif à de rares occasion en début de parcours, mais reste tout de même un élément dangereux. Avec Franck Nivard, il s'est déjà imposé cette année dans un parcours similaire. A nouveau déferré des quatre pieds, il ne faut pas l'enterrer trop tôt. Enfin,
Handzaro du Bocage (1) est également d'une belle régularité et se montre à son aise sur ce type de parcours. Il sera de nouveau confié à Thomas Beauchêne, et avec un bon parcours, il peut se pointer en fin de combinaison.