C'est un Quinté+ toujours passionnant à étudier qui est proposé aux parieurs dans ce Grand Handicap de Deauville, riche de 20 partants, dont émerge le nom de
Calas (17), qui cherche sa victoire à ce niveau de la compétition. Deuxième puis quatrième dans les gros handicaps lors de ses deux plus récentes sorties,
Calas (17) a prouvé qu'il pouvait trouver son jour en 39,5 dans ce style d'épreuves et se trouve pris à un poids intéressant dans le bas du tableau de ce Grand Handicap de Deauville. Le terrain sera à sa convenance et il peut frapper un grand coup à l'issue d'un bon déroulement de course. Il a notre préférence sur
Opalus Road (13), qui vaut mieux que ce qu'il a montré lors de sa plus récente sortie, où il n'a pas eu ses aises pour finir. Présenté par Jean-Marie Béguigné, un entraîneur dont il convient toujours de se méfier, il devrait bénéficier de l'appui de la lice avec le numéro 1 dans les stalles et détient une belle chance au papier, lui aussi va apprécier un terrain roulant.
Georges Ville (19) défend l'entraînement deauvillais de Stéphane Wattel. Cinquième d'une Listed lors de sa plus récente sortie, il a gagné son gros handicap en début d'année et n'a sans doute pas encore montré toute l'étendue de ses moyens. Il s'élance avec la confiance de son entraîneur et peut surprendre.
Saidi El Fal (8) manque d'expérience mais il a dévoilé beaucoup de qualité et peut surmonter la difficulté de participer pour la première fois à un gros handicap. Il peut révéler à ce niveau de la compétition car il a beaucoup de moyens.
Short Final (11) ne doit pas être condamné sur sa récente septième place et doit plutôt être jugé sur son excellent début d'année. Il effectuait une petite rentrée dernièrement et a prouvé qu'il était compétitif en valeur 41,5. Une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ est à sa portée.
Harper (4) est absolument irréprochable cette année, il a en effet décroché une quatrième place avant quatre deuxièmes places dans les courses à conditions. Il semble avoir son mot à dire en 44,5 de valeur, tout comme
Half Half (5), absolument irréprochable et qui s'était classé deuxième l'année dernière dans cette épreuve. Il présente certaines garanties.
Climate Change (6) a réalisé un superbe retour à la compétition cette année. Il porte un peu de poids mais il fait partie des belles possibilités pour les places, comme d'autres dans cette course extrêmement ouverte.