C'est la deuxième épreuve du Grand Handicap de Deauville qui est support du Quinté+ ce mardi avec le Prix de Bayeux, qui a réuni 16 partants. Irréprochable,
Henry The Lion (15) peut l'emporter. Présenté par Jérôme Reynier,
Henry The Lion (15) est un pur-sang de qualité qui a livré une excellente performance pour sa première tentative dans un gros handicap, se classant quatrième sur l'hippodrome de Lyon-Parilly. Il démontrait ce jour-là qu'il était totalement compétitif dans ce style d'épreuves en valeur 34,5, et, associé à Mickaël Barzalona, il peut mettre tout le monde d'accord à l'issue d'un bon déroulement de course. Il a notre préférence sur
Amorcita (16). Âgée de 3 ans, cette représentante d'Henri-Alex Pantall est très bien placée au poids et a prouvé qu'elle était bien placée en valeur 37. Pouliche d'une très gande régularité, elle devrait encore une fois répondre présent et lutter pour les premières places, même si elle fait ses premiers pas sur un tracé rectiligne.
Quartz du Houley (3) n'est plus à présenter. Lauréat de son gros handicap l'année dernière, il a repris sa marche en avant le 30 juin à Saint-Cloud, se classant troisième de belle manière, il détient une première chance logique dans ce lot.
Dari River (11) monte en puissance et vient de prendre une quatrième place à Longchamp dans un gros handicap. Déjà confirmée dans ce style d'épreuves, elle est à prendre très au sérieux et ne devrait pas sortir de la combinaison gagnante du Quinté+.
Le Freinay (8) reste sur une bonne troisième place et va tenter de confirmer ses bonnes dispositions actuelles, c'est un peu le bout du monde pour lui, mais s'il parvient à être caché par son partenaire, il devrait terminer dans une belle action et peut se placer, tout comme
Simply Striking (7), qui vient de redorer son blason. Mieux placé au poids, il fait partie des belles possibilités pour les places, il s'élance avec la confiance de Mauricio Delcher-Sanchez.
Lepard (4) vaut sans doute un peu mieux que ce qu'il a montré lors de sa dernière sortie, il n'a pas trop de marge au poids mais une place dans les cinq premiers peut lui revenir.
Tumbler (1) tourne un peu autour d'une victoire dans les gros handicaps. Il serait avantagé par les pluies et a le droit de lutter pour les premières places lui aussi.