C'est un très beau Quinté+ qui est proposé à la sagacité des parieurs ce jeudi avec le Grand Handicap des Sprinters. On attendait un peu mieux de [Whistle and Flute (15)] lors de sa dernière sortie mais il doit être racheté, à l'issue d'un bon déroulement de course, il peut frapper un grand coup. C'est un cheval pas toujours facile à saisir mais il a de très beaux moyens. [Whistle and Flute (15)] a livré une remarquable performance le 15 avril, terminant à la vitesse du vent pour s'emparer de la deuxième place, alors qu'il effectuait ses premiers pas dans la catégorie des gros handicaps. Ses deux sorties suivantes ne reflètent pas vraiment sa véritable valeur et il devrait montrer son meilleur visage. Il a les moyens nécessaires pour décrocher une épreuve de ce style, d'autant qu'il évolue à un poids très intéressant. Méfiance...
Tertius (10) est en très belle forme et vient de s'adjuger une superbe deuxième place pour son retour dans la catégorie des gros handicaps, sur ce parcours des 1200 mètres ligne droite de Deauville. Une confirmation est attendue de sa part, d'autant que l'entraînement de Markus Nigge est en forme.
Purest Time (1) s'est imposé très plaisamment dans la course référence et semble toujours compétitif malgré la pénalisation de six livres suite à cette victoire. Il affiche 75% de réussite dans les 4 premiers en 4 tentatives dans les Quinté+. Il peut prendre une belle place si tout se passe bien.
White Platin (11) est confirmé dans les gros handicaps et s'est classé troisième de cette épreuve l'année dernière. Il peut faire aussi bien, même s'il est pris un peu plus haut sur l'échelle du handicapeur. Attention à lui.
Drôle de Dame (7) a réalisé un retour victorieux dans une modeste course à conditions sur l'hippodrome de Granville. Elle a livré d'excellentes performances l'année dernière dans les gros handicaps et peut encore jouer un premier rôle, c'est une jument de qualité. Elle aime particulièrement les tracés rectilignes, elle y compte 80% de réussite dans les 4 premiers en 5 tentatives.
Tudo Bem (6) n'est plus à présenter. Très expérimentée, il va encore faire son maximum et une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ peut lui revenir, il vient par ailleurs de se classer cinquième de la course référence.
Kimi Orenda (5) revient dans les gros handicaps avec de logiques ambitions. Elle s'est classée cinquième d'une listed très bien composée l'année dernière, pour sa première et seule tentative en ligne droite. Avec l'aide de Maxime Guyon, elle a son mot à dire.
Rock Boy (3) a prouvé sa compétitivité en valeur 42,5 dernièrement. Il peut pimenter les rapports.