Dans cette première épreuve du handicap divisé, support du Quinté+ de ce dimanche 18 août à Deauville, ils seront 16 partants âgés de trois ans et plus à concourir sur les 1.900 mètres de la piste normande (PSF).
Central Park West (11), qui partira de la corde 10, sera l'une des bases de cette épreuve très ouverte, mais aura fort à faire dans cette épreuve très ouverte. Il devra notamment se méfier de
Grey Tornado (2) et de
Azka (4). Cette première épreuve du handicap divisé, disputée sur les 1.900 mètres de la piste de Deauville (PSF), sera l'occasion pour
Central Park West (11), en grande forme, de renouer avec le succès après deux bonnes places prises. La dernière remonte à dix jours, sur le même parcours, dans un réclamer, et s'il répète cette valeur, avec un bon parcours caché, il peut à nouveau jouer les premiers rôles. Mais il devra se méfier de nombreux partants, à commencer par
Azka (4). Sa dernière course ne doit pas être retenue et il faut le reprendre en considération. Ce cheval de l'écurie Lerner est très constant depuis ses débuts et possède quelques bonnes références sur le parcours du jour. Sur ses meilleures valeurs, il est capable de se remontrer à son avantage. [Kleora (13)] vient de prendre une très belle deuxième place récemment sur le parcours du jour, en étant très mal sorties des stalles de départ. Elle retrouve Cristian Demuro, et, bien que ce ne soit pas une grande gagneuse, avec un meilleur départ, elle peut largement se glisser dans la bonne combinaison, si ce n'est mieux.
Lou Man (15) vient de s'imposer sur les 2.000 mètres de Deauville et sa forme est sûre depuis la fin d'année dernière. Anthony Crastus va le découvrir et il partira de la stalle 14, mais il ne devra porter que 51,5 kg, et s'il part bien, il a sa place dans le quinté.
Ciccio Boy (3) vient de surprendre tout son monde en s'imposant dernièrement à Chantilly après plusieurs courses en demi-teinte. Néanmoins, ce mâle de six ans a déjà bien fait sur la PSF de Deauville, et, bien que pénalisé au poids, avec Stéphane Pasquier sur son dos, il peut à nouveau créer la surprise.
Grey Tornado (2), le pensionnaire de Henri-Alex Pantall, n'a jamais couru sur aussi long mais a participé à de nombreuses Listed-Races, y compris cette année. Avec la corde 1 et Tony Piccone (qui le connaît par cœur) sur son dos, ses chances sont sûres.
Watch Him (5) va faire un retour à Deauville et sur la PSF, où il a connu de bons résultats par le passé. Depuis, il avait participé à plusieurs Listed-Races, auxquelles il avait fait l'arrivée. Très régulier, il devrait rentrer dans l'argent à nouveau. Enfin,
Cambronne (1) a effectué une bonne rentrée de six mois à Mont-de-Marsan, en prenant le deuxième accessit. Son entraîneur Patrice Cottier a expliqué qu'il était sur la montante et donc capable de bien faire dans ce bon lot.