Le Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville, support du Quinté+ de ce lundi 19 août à Clairefontaine, verra 16 partants âgés de cinq ans et plus s'affronter sur les 4.500 mètres de la piste normande.
Harmonie d'Ainay (7), qui reste sur un succès au Lion-d'Angers, devra se méfier de nombreux participants, et notamment
Muhtalad (9) et
Charmino (2). 16 partants âgés de cinq ans et plus se disputeront sur les 4.500 mètres de Clairefontaine à l'occasion du Quinté+ de ce lundi 19 août, le Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville.
Harmonie d'Ainay (7) avait réalisé une bonne rentrée à Clairefontaine (course de référence) après presque trois mois d'absence, et a confirmé sa montée en puissance en s'imposant de belle manière au Lion-d'Angers. Montée par Léo-Paul Bréchet, cette jument de Gabriel Leenders faits partie des très bonnes chances de cette épreuve. Elle devra se méfier de
Muhtalad (9), deuxième du quinté de référence, échouant de peu pour la victoire. Cette course lui permettait de découvrir Clairefontaine, et il sera donc plus à l'aise cette fois-ci. Presque jamais sorti des trois premiers, il devrait à nouveau se placer en haut de combinaison.
Charmino (2) est également un élément très régulier, qui a pris le second accessit de la course de référence dernièrement. Sa forme est sûre et il demeure compétitif à cette valeur. S'il répète sa course, il peut largement se glisser dans les trois premiers.
Spes Energicall (14) a légèrement déçu son entraîneur Mickaël Seror dernièrement sur les haies de Clairefontaine. Mais il faut le reprendre en confiance car il retrouve le steeple-chase, discipline qu'il affectionne tout autant que le tracé du jour. Avec Kévin Nabet sur son dos, il faut compter sur lui pour les places. [Héroïne Smart (13)] n'a pas quitté les trois premières places depuis cinq courses. Elle monte logiquement de catégorie, mais aura l'avantage de ne porter que 63,5 kg. Avec un bon parcours, elle a les moyens d'accrocher une place.
Kerida (11) est la plus jeune de ce lot et manque donc d'expérience face à ses adversaires. Elle se plaît à Clairefontaine et a prouvé qu'elle avait le niveau handicap dernièrement. Avec Alejandro Ruiz-Gonzalez sur son dos, elle peut jouer les trouble-fêtes dans cette course.
Master Nonantais (3) n'a pas couru depuis presque deux mois. Il n'a pas séduit son entraîneur Donatien Sourdeau de Beauregard dernièrement à Lyon-Parilly malgré une deuxième place. Avant cela, il avait remporté le Grand Steeple du Lion-d'Angers, et sur sa meilleure valeur, il est largement capable de prendre une bonne place. Enfin,
Ecoute en Tête (4) est le plus vieux de cette épreuve. Il terminait quatrième récemment au Lion-d'Angers, en ayant besoin de courir. Il n'était pas muni d'œillères, artifice qui l'aide bien. Sa forme est sûre et il peut se glisser en fin de combinaison.