C'est un Quinté+ traditionnel proposé ce mardi aux parieurs avec ce Handicap de la Manche, réservé aux stayers de 3 ans et plus. Présenté par Anastasia Wattel (photo),
Dschingis King (1) joue à domicile et a le profil pour remporter une épreuve de ce style. Il n'est jamais sorti des cinq premiers depuis ses premiers pas avec trois victoires et trois accessits en huit tentatives.
Dschingis King (1) est un pur-sang de qualité qui va effectuer ses premiers pas dans la catégorie des gros handicaps. Pris assez haut en valeur 41,5, il semble tout de même de taille à relever le défi à ce poids et peut mettre tout le monde d'accord. Auteur d'une très bonne rentrée sur l'hippodrome de Dieppe, il arrive en pleine forme et il a notre préférence ici.
Crackovia (5) est arrivée d'Angleterre cette année et n'a pas tardé à trouver ses marques sur notre sol. Quatrième pour sa première tentative dans les gros handicaps, elle a décroché la victoire dernièrement à Dieppe, devançant
Dschingis King (1) avec seulement 51 kilos sur le dos. Elle progresse et peut confirmer ici, elle a déjà prouvé sa compétitivité en valeur 39,5. Elle détient une première chance.
Lempira (8) se classait sixième à Dieppe derrière
Crackovia (5) et
Dschingis King (1). Il est nettement avantagé au poids cette fois par rapport à ses deux rivaux et s'est auparavant classé cinquième pour sa première tentative dans les gros handicaps. Attention à lui.
Guiness Star (12) est irréprochable et s'est très bien comporté pour sa première tentative à ce niveau de la compétition. Sur sa lancée, il peut encore jouer un premier rôle, d'autant qu'il représente l'entraînement d'Alain Couétil, en grande forme actuellement. Méfiance...
Nacido (2) fait toutes ses courses et devrait encore répondre présent. Cinquième dernièrement d'un gros handicap sur les 2500 mètres de cette piste, il ne devrait pas être dérangé par l'allongement de la distance.
Flatten The Curve (11) est bien connu dans ce style d'épreuves. Il n'a jamais déçu en cinq sorties sur les distances supérieures à 3000 mètres et a son mot à dire ici.
Lismore (10) a beaucoup de moyens et vient de livrer une excellente performance pour sa rentrée à Longchamp. Elle sera mieux sur plus long et s'élance avec la confiance de son metteur au point, Hiroo Shimizu. C'est une belle possibilité pour les places.
Russian Twist (16) peut être envisagé en bout de combinaison. Après une bonne rentrée au Lion-d'Angers, il se retrouve ici bien placé dans le bas du tableau et a le profil pour pimenter les rapports, d'autant que sa situation au poids est de plus en plus intéressante. Il est particulièrement à son aise sur les tracés de longue haleine.