L'hippodrome de Clairefontaine accueille le Quinté+ ce samedi avec un gros handicap réservé femelles de 4 ans et plus. Après une bonne rentrée,
Rue de l'Aude (12) (avec le numéro 6 sur la photo) revient dans les gros handicaps avec de belles ambitions. C'est une jument qui aime particulièrement cette piste de Clairefontaine. Troisième à deux reprises l'année dernière dans des gros handicaps disputés sur l'hippodrome le plus fleuri de France,
Rue de l'Aude (12) a réalisé une rentrée intéressante à Saint-Malo et arrive sans doute en bonne condition sur cette course. Présentée par Stéphane Wattel, elle s'annonce redoutable, d'autant que l'assouplissement du terrain devrait jouer en sa faveur. [Très Rock Women (7)] tourne autour d'une victoire à ce niveau de la compétition. Elle aime les pistes souples et détient une première chance logique face à cette opposition, elle n'a pas les mâles sur sa route cette fois. Elle peut l'emporter.
Rika de la Vis (2) a prouvé lors de sa dernière sortie qu'elle était toujours compétitive en valeur 38. Elle semble avoir beaucoup d'atouts dans son jeu et ne devrait pas sortir de la combinaison gagnante du Quinté+.
Nassandres (1) s'est assez bien comportée pour sa première tentative à ce niveau de la compétition, la piste un peu plus souple va l'aider, elle peut obtenir un meilleur classement cette fois et intégrer la combinaison gagnante du Quinté+.
Lorne (4) est un modèle de régularité et vient de prendre une bonne quatrième place en valeur 36,5. Elle détient une belle chance dans ce lot à l'issue d'un bon déroulement de course.
Costa Edita (10) est en grande forme et vient de prendre une excellente deuxième place dans la course référence disputée sur l'hippodrome de Dieppe. Elle peut pimenter les rapports.
Pingo (8) va trouver un terrain bien plus à sa convenance. Elle peut redorer son blason, même si elle n'a pas vraiment de marge à ce poids. Elle peut être envisagée en bout de combinaison.
Handhy (14) défend l'entraînement d'Alain Coutéil, particulièrement en forme depuis quelques semaines. Elle est en forme et revient dans la catégorie des gros handicaps, où elle reste sur une deuxième place décrochée sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Elle peut prendre une place, comme d'autres dans cette épreuve particulièrement ouverte.