Les nocturnes reprennent leurs droits sur l'hippodrome de Vincennes en cette fin d'été et le Quinté+ se tient dans le Prix Diotima, une épreuve réservée aux 7 et 8 ans sur les 2700 mètres de la grande piste. Présenté par Thierry Duvaldestin,
Head of State (4) peut renouer avec la victoire. C'est un trotteur difficile à saisir mais qui a de beaux moyens,
Head of State (4) découvre d'assez bonnes conditions de course face à ses aînés et peut mettre tout le monde d'accord à l'issue d'un bon parcours. Absent de la compétition entre juillet 2023 et juin, il semble encore un peu en retard de gains et affronte finalement une opposition qui semble à sa portée. C'est un favori logique. Il retrouve un trotteur qui est arrivé à pleine maturité cette année
Hélios Djema (1). Sujet au gros moteur, ce rejeton de Boccador de Simm représente l'entraînement et les couleurs d'Alexandre Plard. Il s'est incliné avec les honneurs face à
Head of State (4) le 27 juillet au Mans et a confirmé en s'adjugeant une très bonne deuxième place à Pornichet. Doté d'un grand modèle, il devrait apprécier la grande piste et peut espérer une revanche sur notre favori.
Harena de Marzy (7) est en forme et affronte une opposition à sa portée. Capable d'approcher la barre des '13 sur les parcours de tenue de la grande piste, elle devrait encore une fois répondre présent.
Hazilys (8) fait toutes ses courses. En forme, elle est présentée déferrée des quatre pieds pour ce bon engagement, elle a le droit de prendre une part active à l'arrivée.
Hashtag Chamant (12) vaut sans doute un peu mieux que ce qu'il a montré lors de sa dernière sortie. Il a déjà bien fait sur la cendrée parisienne et a le droit de se placer, tout comme
Gadsem (9), qui reste sur une victoire et une deuxième place. Excellent cet hiver sur les parcours de tenue de la grande piste, il peut livrer une belle ligne droite si l'effort lui est caché par son partenaire. C'est une possibilité pour les places.
Glouglou d'Emi (11) est dans une bonne dynamique actuellement, avec l'aide de Yoann Lebourgeois, il peut pimenter les rapports.
Gamine de Ribeau (5) monte un peu de catégorie mais elle a fait un "truc" lors de sa dernière sortie à Cagnes. Elle a moins de marge mais elle peut être envisagée en bout de combinaison, jugée sur sa cinquième place du 24 décembre sur les 2850 mètres de la grande piste.